News

Memona Hintermann, notre Memona du Soir 3, fait son entrée au CSA

Après 37 années à France 3, la journaliste Memona Hintermann a été nommée au CSA par Jean-Pierre Bel, le président du Sénat. Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, a nommé notre consoeur Sylvie Pierre-Brossolette, directeur adjoint de la rédaction du Point. Elles rejoignent l’instance qui sera présidée par Olivier Schrameck, conseiller d’État, nommé par le président de la République.

À ce stade, le nouveau CSA sera donc composé de cinq journalistes avec Françoise Laborde (ex-France 2), Christine Kelly (ex-LCI) et Patrice Gélinet (ex-France Inter), de deux juristes (Olivier Schrameck, Francine Mariani-Ducray), d’un polytechnicien (Emmanuel Gabla) et d’un politique (l’ancien sénateur Nicolas About, médecin de formation).

Le gouvernement Ayrault déposera dans les prochains mois un projet de loi audiovisuel visant, notamment, au rapprochement du CSA et de l’Arcep, le régulateur des télécoms. Le mode de nomination des membres du « CSA rénové » sera révisé afin d’offrir au régulateur « une plus grande indépendance » vis-à-vis du pouvoir politique. C’est du moins la promesse du candidat Hollande. L’incertitude plane quant à la continuité des mandats en cours.

Click here to find out more!

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :