News

MEDITERRANEE AUDIOVISUELLE LA LETTRE N113 MARS 2013

Vendredi 8 mars : journée internationale de la femme !
L’occasion était trop belle pour « Méditerranée Audiovisuelle » de lancer sa série d’interviews consacrées aux Président(e)s ou dirigeant(e)s des télévisions méditerranéennes.
Avec comme première invitée : Imene Bahroune, Présidente de la Télévision Tunisienne.
Seule femme à la tête d’une télévision dans le monde arabe*,  elle répond aux questions de Jean-François Tealdi sur les changements en cours, le financement ou encore la nouvelle loi audiovisuelle qui va déterminer l’avenir de la télévision en Tunisie.

Cette série d’entretiens avec les Président(e)s  des télévisions méditerranéennes préfigure le 1er Sommet qui les réunira le 21 juin à Marseille à l’invitation de France Télévisions et du CMCA.

« Méditerranée Audiovisuelle » poursuit également la série de portraits des télévisions méditerranéennes. Ce mois-ci : la HRT, télévision publique de Croatie.

A lire dans ce numéro, l’actualité du PAM, Paysage Audiovisuel Méditerranéen, fortement marquée par les difficultés économiques et sociales tant au Nord qu’au Sud.
Une actualité qui rend de plus en plus pertinent le choix du thème de la Conférence-débat du PriMed le 21 juin prochain, toujours à Marseille : «  Valeurs, financement et avenir du service public de télévision en Méditerranée ».

A lire enfin, deux zooms sur le festival One World Romania et sur le site de VOD Cinemoz.
Bonne lecture !

François Jacquel
Directeur Général du CMCA
Elles ne sont que deux à présider une télévision publique en Méditerranée :

  Imene Bahroune et Anna Maria Tarantola, Présidente de la RAI.

Version e-book de la Lettre : Découvrez-la en cliquant ici

MEDITERRANEE AUDIOVISUELLE LA LETTRE N°113 MARS 2013

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :