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Médiamétrie lance l’étude Social TV

Médiamétrie prolonge son analyse des comportements du public et des tendances du marché en proposant une nouvelle étude sur la « Social TV ». Elle s’appuie sur un partenariat avec Mesagraph pour l’analyse du lien statistique entre l’audience et la conversation numérique.

Marqueur de la saison 2012-2013, la social TV a pris son envol. Médiamétrie observe et suit son évolution depuis ses débuts à travers ses études : 80% des internautes sont inscrits sur un réseau social, et près d’1 sur 5 a commenté des programmes de télévision au cours du dernier mois. Ces études ont également montré l’attente des téléspectateurs de pouvoir s’exprimer sur une émission et d’établir une véritable interaction avec les chaînes.

La nouvelle étude Social TV, construite en quatre volets, apporte un éclairage approfondi et des éléments de compréhension de ce phénomène. L’étude analyse en exclusivité les dispositifs « sociaux » des chaînes en France et à l’international. Elle dresse le panorama des équipements, des usages et des audiences. L’étude approfondit également – par un questionnement nouveau et spécifique – les attentes et motivations de ceux qui pratiquent la social TV. Enfin, « Social TV » analyse le lien entre l’audience TV de plus de 70 000 programmes et le nombre de commentaires qu’ils ont générés sur les réseaux sociaux. Pour cela Médiamétrie s’appuie sur sa connaissance des publics de la télévision et de l’internet et un partenariat avec Mesagraph, spécialiste de la mesure des conversations numériques. L’étude propose des analyses exclusives sur le profil et le
comportement des téléspectateurs qui commentent les programmes sur Twitter.

Elle permet également de mesurer l’impact de la conversation numérique sur l’audience TV.
Pour Sébastien Lefebvre, Président-Directeur Général de Mesagraph « La mesure des conversations numériques que nous réalisons depuis 2012 montre la montée en puissance de ce phénomène. Nous sommes heureux de nous associer à  édiamétrie pour croiser notre mesureavec les résultatsd’audiencesTV ».

Julien Rosanvallon, Directeur du département télévision de Médiamétrie souligne que « La Social TV faisant désormais partie intégrante des stratégies éditoriales des chaînes, celles-ci ont aujourd’hui besoin d’analyser et quantifier leurs opérations de Social TV. Notre partenariat avec Mesagraph permet de dresser un bilan en termes d’audience et de conversation numériquede septembre2012à mai 2013».

Disponible fin juillet, l’étude « Social TV » s’adresse aux chaînes de télévision, producteurs de télévision, agences spécialisées en Social TV, agences médias et régies publicitaires.

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