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Mediameeting confirme son savoir-faire pour l’accessibilité auprès des collectivités

et signe une nouvelle collaboration  avec la région des Pays de la Loire

Paris, le 18 mars 2013 – Mediameeting, le 1er opérateur français de radios d’entreprises et de collectivités vient de remporter l’appel d’offres de la Région des Pays de la Loire pour l’adaptation audio de l’ensemble de ses contenus rédactionnels. Cette mission concerne notamment le magazine bimestriel « Pays de la Loire Magazine », destiné aux habitants des Pays de la Loire. Les collectivités passent à l’audio ! La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances prévoit que les collectivités rendent leurs supports de communication accessibles aux personnes en situation de handicap, et en premier lieu, aux personnes non-voyantes, malvoyantes ou ayant des difficultés de lecture. Mediameeting, leader depuis près de 10 ans sur le segment des radios d’entreprises, a étendu son savoir-faire technique et journalistique aux collectivités territoriales, en proposant une offre adaptée qui lui vaut d’ores et déjà de belles références parmi lesquelles le Conseil Général d’Indre et Loire, l’Agglomération de Montpellier et la Ville de Toulouse. Une production Mediameeting de A à Z ! « Pays de la Loire Magazine » a bénéficié grâce à Mediameeting d’une adaptation audio qui lui permet de conserver sa pertinence, sa légitimité et son succès auprès de ses lecteurs. Ainsi les textes initiaux sont adaptés par les journalistes de Mediameeting afin de correspondre davantage au langage parlé. Ceux-ci sont ensuite lus par deux voix différentes, l’une masculine et l’autre féminine, pour plus de rythme et de dynamisme. Chaque illustration visuelle est présentée en audio description et le texte est rendu plus attractif grâce à des illustrations sonores.Pour la diffusion, des liens de téléchargement sont accessibles sur le site de la collectivité(http://www.paysdelaloire.fr/index.php?id=7712), et des versions sur CD sont également disponibles dans les médiathèques et bibliothèques de la région ainsi qu’auprès des associations de personnes mal voyantes.
« Nous sommes ravis que la Région des Pays de la Loire nous ait fait confiance dans sa démarche de rendre accessible l’information à toutes et à tous. Cette collaboration implique une maîtrise globale des étapes de production, tant en termes d’éditorial que de technique, ce qui fait notre spécificité. Ce nouveau projet confirme notre capacité à répondre aux attentes et exigences des collectivités territoriales avec une offre en phase avec les directives gouvernementales », Anne-Marie de Couvreur, président co-fondateur de Mediameeting.

« Cette évolution du magazine est l’une des mesures concrètes de l’Agenda 22 régional qui est une mise en orchestration de tout ce que la Région a déjà fait dans le domaine du handicap » a déclaré Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire, lors de l’adoption de l’Agenda 22, le 1er février 2013.
A propos de Mediameeting

Créé en 2004 par Anne-Marie de Couvreur, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet, Mediameeting est le 1eropérateur de radios d’entreprises en France. Implanté à Toulouse, Paris et Bordeaux, Mediameeting compte 70 salariés. Issu de l’essaimage stratégique du Groupe France Télécom, le Groupe Mediameeting a développé un savoir-faire unique autour des radios d’entreprises (communication RH, interne, managériale, crise,…). La particularité de Mediameeting est son organisation autour de 2 pôles : la Direction Conseil qui conçoit des stratégies audio à forte valeur ajoutée totalement intégrée dans les stratégies de communication existantes et la Direction des Technologies qui poursuit un programme d’innovation permanent dans les secteurs de la production et de la diffusion. Reconnu comme opérateur radio et autorisé à émettre par le CSA, le Groupe Mediameeting a lancé avec succès 3 radios locales grand public (Gold FM, 47 FM et Toulouse FM). Récompensé par de nombreux prix, le groupe a reçu le label OSEO « Entreprise innovante » en juin 2010, un Prix Stratégies pour Myradio, radio interne de L’Oréal en décembre 2011 et Anne-Marie de Couvreur vient de recevoir le « Tribune Women’s Award » dans la catégorie « Techno et Médias.

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