News

Médiamat mensuel : France 3 se porte mieux

mediametrieMédiamétrie dévoilera ce soir les résultats de son enquête « Médiamat mensuel », révélant l’audience de la télévision pour le mois d’avril 2009. Voici quelques chiffres en avant-première.


TF1 est en baisse. La Une est la chaîne à perdre le plus de terrain sur un mois, passant de 26,9% de parts de marché en mars à 26,2% (- 0,7 points). En cause notamment, les matinées de la chaîne, la série La vie est à nous ou encore l’échec de Toy Story 2 le 21 juin dernier. Du côté des succès, on notera les 9,4 millions de téléspectateurs du match France/Lituanie le 1er avril.

France 2 se trouve à la peine. Avec 16,2% de parts de marché, France 2 réalise son plus mauvais mois de l’année. La chaîne glisse de 0,4 point sur un mois. Du côté des échecs d’audience : la nuit des Molières, le film Permis de tuer ou encore Incroyables expériences, en access. Nagui, lui, continue de cartonner aussi bien le midi que le soir, tout comme les divertissements de Patrick Sébastien et de Laurent Ruquier.


France 3 revient. Après un trou d’air en mars, à 11,5% de parts de marché (le plus mauvais mois de la chaîne depuis de nombreuses années), France 3 sort la tête de l’eau en regagnant 0,7 point en avril, à 12,2%. Questions pour un champion, les JT et Plus belle la vie continuent de tirer la chaîne vers le haut. On notera également les succès de Danse avec les loups (4,7 millions de téléspectateurs), Louis la Brocante (4,7 millions) et de Je vais bien, ne t’en fais pas (5,3 millions).

Canal+ à un bon niveau. La chaîne cryptée est globalement stable avec 3,6% de parts de marché. Plusieurs émissions réalisent de très bonnes performances, régulièrement au-dessus des 5% de parts de marché. Citons le foot (et notamment le Canal Football Club), Salut les terriens, Le grand journal de Canal+, La matinale et L’édition spéciale.

M6 cale. Avec 10,7% de parts de marché, M6 égalise sa plus mauvaise performance de la saison. La chaîne abandonne 0,4 point par rapport à mars. Les faiblesses se concentrent le matin jusqu’à 14h et les week-ends. Du côté des points forts : Nouvelle Star, Un dîner presque parfait, 100% Mag, Capital ou encore le film Nos jours heureux (4,8 millions de téléspectateurs).


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :