News

Maurice Radio Libre lance une opération de crowdfunding pour financer l’aménagement de l’unique bateau-radio de France : le Rock Symbol

maurice radio libreMaurice Radio Libre lance une opération de crowdfunding pour financer l’aménagement de l’unique bateau-radio de France : le Rock Symbol

Le Comité des Auditeurs Actifs de Maurice Radio Libre lance une opération de crowdfunding afin de réaliser les derniers travaux à bord de Rock Symbol, pour en faire un lieu culturel unique et innovant, destiné à naviguer à travers l’Europe.

Le premier et le seul Bateau Radio

Première radio naviguant à Paris, le Rock Symbol sera, une fois les travaux réaliés, le premier et le seul bateau radio à pouvoir silloner les voies navigables de France et d’Europe.

En dehors de la radio, déjà installée à bord, le Rock Symbol pourra accueillir des concerts, des événements culturels, des rencontres ou des emissions de radio en direct. A noter que la participation du Rock Symbol à la fête de la musique à Paris est déjà prévue pour 2014.

Le but de l’opération est de transformer les bateau pour lui permettre de se déplacer et d’aller à la rencontre du public, et des auditeurs.

Le système de diffusion, unique pour un système de radio sur le web depuis un bateau, est opérationnel et permet d’émettre autant amarré qu’en naviguant. Cette radio sera la première et l’unique Radio installée à bord d’une péniche de 20 mètres qui ira à la rencontre de son public.
A quoi servira la collecte ?

Les travaux les plus importants ont déjà été réalisés. Le moteur est neuf, un groupe électrogène a été installé, permettant de rester indépendant et libre. La salle des machines a été refaite à neuf.

La collecte permettra de réaliser la transformation du toit existant en terrasse, sur laquelle pourront être organisés des concerts libres d’accès offerts au public sur place et diffusés en direct sur Maurice Radio Libre. Les travaux seront réalisés dans un chantier naval dans le Nord de la France. La collecte permettra de réserver une place au chantier Naval, et couvrira une grande partie des travaux.

Ce bateau définitivement Rock’n Roll sera alors l’endroit incontournable pour les gens épris de liberté et d’aventures.
Pour consulter la fiche du projet, cliquez ici
Plus d’informations : http://www.mauriceradiolibre.com

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :