News

Mathieu Gallet, Président-directeur général de l’Ina remet une distinction numérique à Line Renaud

Ina

Ina

Mathieu Gallet, Président-directeur général de l’Ina remet une distinction numérique à Line Renaud en présence de Muriel Robin et Christophe Dechavanne dans les coulisses de l’émission « L’incroyable anniversaire de Line » en diffusion le samedi 28 décembre à 20h50 sur TF1.

Le public découvrira ce moment d’émotions sur TF1, le samedi 14 décembre 2013 à 18h45 pendant l’émission « 50 Mn Inside » et sur les sites de TF1 (MYTF1 et TF1&Vous).

Chanteuse, comédienne et productrice, Line Renaud est très impliquée dans les questions de société. Attachante et drôle, elle fait toujours autant parler d’elle et séduit le public au cinéma et sur les planches. Elle connait une carrière couronnée de succès comme en témoignent les fonds audio et vidéos de l’Ina.  

Remise sous forme d’une tablette, la Distinction Numérique rassemble toutes les prestations scéniques, interviews et apparitions de l’artiste à la télévision comme à la radio françaises.

Ainsi, Line Renaud redécouvrira plus de 182 documents télévisés, ce qui représente approximativement 37 heures. A ne pas manquersa première apparition à l’image dans un document issu des actualités françaises de juillet 1948, où elle offre des fleurs au vainqueur du Tour de France. Sans oublier, son passage télévisé de 1957, dans l’émission « Trente six chandelles » présentée par Jean Nohain. Line Renaud joue une scène, dans la pièce « Horace » de Pierre Corneille avec le comédien Bernard Noël, elle réalise ainsi, son rêve d’enfant selon Jean Nohain.

Line Renaud est également présente dans plus de 35 h de programme à la radio, elle peut désormais se remémorer, son premier passage en tant que chanteuse où elle interprète plusieurs chansons inoubliables dont  « Ma cabane au Canada » lors du gala France Soir au « Cabaret des ambassadeurs ». Cette riche sélection radio comprend notamment de nombreux entretiens de la chanteuse et comédienne dont trois entretiens inédits avec Loulou Gasté.

 La Distinction Numérique de l’Ina

La Distinction Numérique a été créée pour rendre hommage aux personnalités (artistes, écrivains, réalisateurs, acteurs, sportifs,…) qui contribuent à l’enrichissement du fonds audiovisuel des français grâce à leur empreinte culturelle. L’Ina les distingue en leur remettant l’ensemble des photographies, des extraits télévisuels et radiophoniques, en référence à leur œuvre.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :