News

Mathieu Gallet nommé à la tête de Radio France | Immédias – Lexpress

Mathieu GalletC’est le PDG de l’Institut Nationale l’audiovisuel, Mathieu Gallet, qui a été nommé, et à l’unanimité, PDG de Radio France, en remplacement de Jean-Luc Hees. Des six candidats en lice, ce jeune quadragénaire passé par les cabinets de Christine Albanel et Frédéric Mitterrand, il aura été le plus convaincant lors des auditions à huis-clos. Une information confirmée en interne.

La performance est d’autant plus a saluer que ce dernier faisait l’objet d’une violente campagne, au sein de l’Etat : du ministère de la Culture jusqu’ à l’Elysée, où l’on défendait d’autres profils, plus à gauche, tels ceux d’Anne Durupty et de Martin Ajdari.

Le CSA sort quant à lui renforcé de cette élection, la première de l’ère Olivier Schrameck: un obstacle bien franchi par ce dernier. Insensible aux sirènes du pouvoir, et aux messages nombreux qui lui ont été passés, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a donc fait, en toute indépendance,  et pour tout dire, un bon choix. Intelligent, véloce, Mathieu Gallet, qui compte dans son entourage d’excellents connaisseurs de la radio, tel l’ancien directeur de France Inter, Frédéric Schlesinger, aura la tâche délicate de booster Radio-France, à l’horizon d’une élection présidentielle qu’il devra enjamber. Or l’homme semble s’y être préparé de longue date et en toute discrétion.

viaMathieu Gallet nommé à la tête de Radio France | Immédias – Lexpress.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :