News

Marine Lepen accuse le Ministre de la culture Frédéric Mitterand de pédophilie dans Mots croisés sur France 2

france2Lundi 5 octobre, Marine Le Pen était invité sur la plateau de « Mots croisés » sur France 2. La fille du leader du Front National a attisé le feu au sujet de Frédéric Mittérand, le Ministre de la culture et de son livre « La mauvaise vie », paru chez Robert Laffont en 2005.  La vice-présidente du FN, Marine Le Pen a lu des extraits du livre et a exigé la démission de Frédéric Mittérand de son poste de ministrede la Culture. Elle avait déjà dénoncé son « ignoble soutien » à Roman Polanski.
 

frederic-mitterrand-3« J’ai pris le pli de payer pour des garçons […] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[…] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] ».

Le présentateur de l’émission Yves Calvi, est resté silencieux face à l’attaque violente de Marine Lepen à l’encontre du Ministre de la Culture.
« Je précise que j’ai lu ce livre, le compte rendu que vous en faites est, au minimum, rapide », a-t-il répliqué après un moment.

A l’époque de la parution du livre, le ministre s’était exprimé à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision. Il y avait démenti tout penchant pédophile.
Le 2 octobre, le site fdesouche met en ligne Mon copain Rachid (vidéo supprimée de YouTube depuis, les droits n’étant pas libres), un court-métrage de Philippe Barassat sorti en 1995, où Frédéric Mitterrand fait la voix off. Le film raconte les liens troubles entre deux jeunes garçons, Eric et Rachid.

Le 27 septembre, la prise de position du ministre en faveur du réalisateur Roman Polanski a réactivé la polémique.

Frédéric Mitterrand n’a toujours pas réagi à cette polémique, pas plus que l’Elysée.


Marine Le Pen clash sur Frédéric Mitterand (pédophilie)


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :