News

Mano Solo est mort ce dimanche à 46 ans à Paris

Le chanteur français Mano Solo est décédé dimanche à Paris à l’âge de 46 ans des suites de plusieurs anévrismes. Décédé des suites de plusieurs anévrismes, Mano Solo, qui était malade du sida, avait été hospitalisé après son dernier concert à l’Olympia à Paris, le 12 novembre.

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a rendu hommage au chanteur Mano solo.
« La mort, il la chantait, il en parlait, elle a fini par l’emporter », a déclaré dans un communiqué le ministre, pour qui Mano Solo, à travers ses albums, « incarnait les cultures du monde et une certaine idée de liberté ».

« Artiste engagé, il nous laissera le souvenir d’une voix cassée, déchirante, reconnaissable entre toutes, et plus que tout, inoubliable », a ajouté Frédéric Mitterrand.

Décédé des suites de plusieurs anévrismes, Mano Solo, qui était malade du sida, avait été hospitalisé après son dernier concert à l’Olympia à Paris, le 12 novembre.

Mano Solo, né Emmanuel Cabut à Châlons-sur-Marne le 24 avril 1963 et mort le 10 janvier 2010 à Paris. Il était un chanteur français dit engagé.
Mano Solo reste avant tout un artiste très engagé. En mars 2006, il organise avec le collectif « Je suis là ! » un concert au Bataclan dont les fonds ont été reversés à l’association Fazasoma qui vient en aide à la population malgache. Il anime également, depuis janvier 2007, une émission de radio sur Aligre FM (93.1), Le Clou de la Soirée, tous les derniers samedis du mois de minuit à pas d’heure, où il donne la parole à ceux qui ne l’ont pas. Sans parler de ses nombreuses apparitions dans des rassemblements visant à rétablir l’égalité. Mano Solo avait notamment chanté sur le SIDA, dont il était atteint. Il était depuis de nombreuses années sous trithérapie.

Il a remporté trois disques d’or.

À partir du 1er octobre 2007, Mano Solo anime une autre émission radio, au détriment du Clou de la Soirée, Smoke City, toujours sur Aligre FM, tous les lundi de 18h30 à 19h30. Il y accueille le monde associatif et militant, des lanceurs d’alerte, dans une émission partisane et débridée. Beaucoup d’artistes vinrent aussi faire du live. Smoke City s’arrêtera en janvier 2009.

Un nouvel album est sorti le 28 septembre 2009, Rentrer au port, en licence chez Wagram.

Mano Solo est mort le 10 janvier 2010 à l’âge de 46 ans, suite à plusieurs anévrismes. Atteint du SIDA, contre lequel il s’était plusieurs fois engagé, il avait été hospitalisé après son dernier concert à Paris le 12 novembre 2009.

 

Mano Solo – Au Creux De Ton Bras

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :