News

MADFEET – biographie Marie et Alain Deperthe

MARIE DEPERTHE Productrice Auteure Compositrice Interprète
Metteure en scène comédies musicales Coach vocal
Professeure de chant diplômée de l’Ecole Nationale JJRebillard
Dès l’âge de 6 ans, Marie Deperthe s’est trouvée une véritable passion pour le chant. Cette autodidacte a tourné dans la France entière en temps que choriste soprano lyrique pendant plus d’un vingtaine d’années. Elle a su tirer l’essentiel de son expérience et a su s’identifier dans le domaine culturel. Elle rencontre par la suite le groupe Rock Madfeet qui tourne depuis 1992, et l’ intègre en tant qu’interprète.
En 2004, elle est remarquée par JJREBILLARD qui s’intéresse particulièrement à sa technique vocale. Il lui propose de suivre une formation à l’Ecole Nationale JJRebillard afin d’enseigner le rock métal.
JJRebillard, lui remet en septembre 2005, son agrément de Professeure de chant variété blues rock métal Sa technique de formation lui permet aussi d’enseigner le blackmétal.
En 2007, Marie ouvre l’ entreprise ‘ECOLE MARIE DEPERTHE’ en enseignement culturel. Elle travaille en tant que Metteure en scène , Coach vocal et comédienne sur le spectacle musical « Une nuit d’histoire » au Theâtre de Nesles PARIS 6e où elle rencontre parmi le public des artistes de l’art et du spectacle qui lui apportent par la suite leur soutien dans le domaine artistique.
Fin 2007, Marie passe deux années en studio avec son collaborateur Alain Deperthe. Ils travaillent avec acharnement pour le groupe MADFEET qui sortira 5 albums dont le single « Restez couvert Monsieur » pour SIDACTION produit par MARIE DEPERTHE PRODUCTION en avril 2009.
Début 2009, Marie retructure son activité sous la dénomination « MARIE DEPERTHE PRODUCTION ». Marie Deperthe écrit , coache divers artistes et collabore à l’élaboration de leurs différents projets.
Marie forme les débutants et professionnels dans le domaine artistique et audiovisuel
et met régulièrement en place des stages de formation scènique ……

ALAIN DEPERTHE Co-producteur Compositeur Ingénieur son mixage mastering Guitariste Professeur de guitare diplômé de l’Ecole Nationale JJRebillard
Guitariste depuis l’âge de 15 ans,
Alain Deperthe s’est trouvé une véritable passion pour la guitare et la musique.
En 1984 à 1992 Il tourne régulièrement en France (Paris et Nice) , en Allemagne (notamment à Berlin et à Baden Baden) avec le groupe OMT
Il travaille régulièrement en studio, en tant que guitariste de studio et se découvre un réel engouement pour l’enregistrement mixage mastering.
De 1988 à 1992, il suit une formation de guitare assidue avec JJRebillard .
JJRebillard voit en lui un élément brillant et lui remet en 1993 son agrément de professeur de guitare.
Alain Deperthe ouvre par la suite, l’Ecole de musique EMD sous la dénomination Ecole JJRebillard rue Léon Frot à PARIS 11e et enseigne pendant 6 ans.
Pendant cette période il tourne régulièrement sur scène avec JJRebillard.
En 1992, le groupe de rock MADFEET se forme tranquillement.
Alain fait parti des 7 musiciens du groupe et tourne dans toute la France. Avec le temps, les musiciens se séparent et se retrouvent en minorité. C’est à cette période que Marie intégre alors le groupe.
Ingénieur du son avertit, Alain Deperthe travaille en studio , compose pour le groupe MADFEET et divers artistes

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :