News

Nicolas de Tavernost président de M6 réfléchit à une procédure contre TF1

m6Axel Duroux, le  nouveau numéro deux de TF1, est également membre du conseil de surveillance de la chaine de télévision M6 depuis février 2007, pour un mandat qui expire normalement en 2012.

 


axel-durouxL’arrivée de Axel Duroux au poste de numéro deux de TF1 ne passe décidément pas chez M6. La chaîne de télévision présidée par Nicolas de Tavernost s’apprête, dans les jours qui viennent, à lancer une procédure en justice contre l’ancien président de RTL. Le groupe M6 réfléchit également à une procédure contre TF1, le nouvel employeur de Axel Duroux.

Ce n’est pas le fait que ce dernier occupait la présidence de RTL qui pose problème à M6, même si TF1 a des ambitions dans la radio, comme le montre le récent lancement de LCI Radio, mais le fait qu’Axel Duroux est membre du conseil de surveillance de M6.

Il y a été nommé en février 2007 et son mandat devait normalement expirer en 2012.


A ce titre, comme tous les autres administrateurs du groupe, il détient des informations que la chaîne juge stratégique : sur l’évolution de ses activités, ses finances, ou, plus problématique, sur ses projets concernant la grille de rentrée de M6 qui est actuellement finalisée. Pour M6, il y a concurrence déloyale : la chaîne reproche à Axel Duroux d’avoir mené des négociations avec TF1 en vue de son arrivée tout en étant resté administrateur de la filiale de RTL Group et avoir accès à ces informations confidentielles.

A l’heure où la concurrence entre TF1 et M6 se veut de plus en plus frontale, comme le montre le prochain lancement par M6 d’un journal de 20h à la rentrée, ce départ constitue un véritable « casus belli » pour Nicolas de Tavernost, qui ne l’apprécie ni sur le fond, ni sur la forme.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :