News

Lundi 27 août, France Bleu Maine fait sa rentrée.

Parmi les rendez-vous incontournable de la grille de la radio de service public :

Les Cordons Bleus (lundi au vendredi à 10h, dimanche à 10h)

Le rendez-vous incontournable des gourmands. Chaque jour, les chefs sarthois nous livrent leurs meilleures recettes et partagent leurs astuces. Emmanuel Bordeau, animateur de l’émission, a écrit le livre « Les Toqués de la Sarthe », un succès de librairie. Le 13 septembre, c’est au tour de Françoise Le Floch de faire paraître aux éditions de la Reinette un ouvrage inspiré de sa chronique quotidienne « Les pieds sur terre » consacrée aux producteurs sarthois. En septembre 2012, France Bleu Maine organise par ailleurs la première édition des 24 Heures Cuisine à l’abbaye de l’Epau.

 

Moteurs (samedi à 10h)

Bruno Vandestick, speaker officiel des 24 Heures et animateur sur France Bleu Maine, partage sa passion pour l’auto et la moto en proposant l’actualité des sports mécaniques et en répondant à toutes les questions que se posent les automobilistes.

Les Talents du Maine (samedi à 12h et jeudi à 19h)

France Bleu Maine s’attache à mettre en lumière la scène musicale sarthoise. Les groupes du département sont invités à jouer en « live » chaque semaine dans l’émission de Julien Sénéchal. France Bleu Maine organise aussi régulièrement des concerts gratuits où sont programmés les artistes sarthois et réalise chaque année une compilation gratuite des meilleurs enregistrements.

Des emplois et des hommes (lundi au vendredi à 6h40 et 9h40)

France Bleu Maine ne se contente pas de proposer chaque jour une offre d’emploi en Sarthe. Françoise Le Floch nous fait aussi découvrir, à l’occasion, un métier avec la complicité d’un professionnel passionné. Une fois par mois, France Bleu Maine organise également les journées de l’emploi.

« Depuis sa création, il y a seulement deux ans, France Bleu Maine apporte aux auditeurs sarthois un programme exigeant et fidèle aux valeurs du service public. En traitant de cuisine et de théâtre, en donnant une place à la musique classique et au Jazz, en mettant en lumière les “Talents du Maine”, en consacrant une émission aux Sarthois d’origine étrangère ou simplement en réalisant chaque année plus de cinquante émissions en extérieur au plus près de la vie quotidienne de ses auditeurs, France Bleu Maine fait une proposition unique dans le paysage radiophonique sarthois.

Le sport est aussi très présent sur l’antenne de France Bleu Maine et c’est tout naturellement que France Bleu Maine est devenue, dès son lancement, la radio officielle du MANS FC et la radio officielle des 24 Heures du Mans.

Les équipes de France Bleu Maine ont également permis à l’actualité sarthoise d’être d’avantage et mieux traitée sur le plan national avec la diffusion régulière des reportages de la rédaction sur les antennes de France Inter ou France Info.

France Bleu Maine est par ailleurs devenue un acteur majeur de la vie culturelle en Sarthe en participant au développement de la scène musicale à travers notamment une saison de concerts gratuits, un tremplin pour les jeunes artistes et la production d’albums permettant la diffusion des œuvres des groupes sarthois.

France Bleu Maine participe également aux actions en faveur de la cohésion sociale. Ces derniers mois,  nous avons ainsi réalisé une série d’émissions en milieu carcéral dans le cadre d’un programme de réinsertion, en partenariat avec Europa Jazz.

Les ambitions de France Bleu Maine sont de cultiver la fierté d’être sarthois, mettre en lumière les talents locaux et défendre un art de vivre ensemble. »

 

Thierry Steiner

Directeur de France Bleu Maine

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :