News

L’UER signe un contrat historique avec l’UEFA

ebuRadiodiffuseurs de service public : L’UEFA EURO 2012 chez vous ! À la suite d’une procédure ouverte de consultation, l’UEFA a sélectionné l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER)* comme l’un de ses partenaires média pour l’UEFA EURO 2012, qui se déroulera en Pologne et en Ukraine.

Avec cette décision, le lien de partenariat qui existait de longue date entre les deux organisations est rétabli. Ce contrat qui couvre 36 pays** permettra au public européen de suivre de près cet événement, non seulement à la télévision en clair, mais également sur Internet, sur les plateformes mobiles et à la radio.

Parmi ces 36 pays, l’UER va conclure des partenariats avec 29 de ses Membres. Dans les 7 autres pays, l’UER et l’UEFA travailleront en étroite collaboration afin d’identifier et sélectionner les meilleures solutions pour exploiter les droits médias de l’UEFA EURO 2012

Jean-Paul Philippot, Président de l’UER, a exprimé sa satisfaction « Je suis très heureux que l’UER ait conclu un contrat avec l’UEFA pour l’UEFA EURO 2012. L’UER est très attachée à apporter son soutien à ce spectaculaire événement sportif « . Il a poursuivi en affirmant : « Ce contrat permet à l’UEFA de pouvoir compter sur un engagement de diffusion important de la part des Membres de l’UER, ce qui devrait contribuer à poursuivre le développement de cette compétition et du football dans tout son ensemble ».

Jean Réveillon, Directeur général de l’UER, a salué la signature de ce contrat qu’il a qualifié d’importante réussite pour l’UER et ses Membres. « Nous sommes enchantés que l’UEFA ait choisi l’UER comme vitrine de l’UEFA EURO 2012, qui sera un événement passionnant pour tous nos publics » a fait savoir Jean Réveillon. Il a conclu en déclarant : « J’espère que ce contrat marque le début d’un nouveau partenariat à long terme ».

David Taylor, Secrétaire général de l’UEFA, a déclaré: « L’UEFA est ravie d’avoir conclu un accord aussi important avec l’UER, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour offrir aux amateurs de football européens une large couverture de la compétition et ce, dès les phases de qualification du tournoi ».

Il a poursuivi en indiquant que, « les Membres de l’UER sont des partenaires expérimentés dans la retransmission des grandes manifestations sportives internationales et cette expertise sera sans aucun doute bénéfique pour tous les téléspectateurs de football en Europe ».

« Près d’un an avant le début de la phase de qualification, la mise en place d’une plateforme de diffusion aussi large contribuera à promouvoir l’UEFA EURO 2012, et constitue un élément très positif pour le développement du football européen », a t-il conclu.

L’UER détient également les droits pour les Coupes du Monde de la FIFA 2010 et 2014, qui auront respectivement lieu en Afrique du Sud et au Brésil. L’UER détient les droits médias de plus de 30 fédérations internationales couvrant 18 sports olympiques. Ces partenariats offrent aux Membres de l’UER une large variété de programmes sportifs, comprenant football, ski, tennis, cyclisme, natation, mais aussi l’athlétisme, le patinage artistique, et bien d’autres disciplines.

Remarque à l’intention des journalistes : 

*Union Européenne de Radio-Télévision (UER)

L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) est l’association la plus active de radiodiffuseurs nationaux au monde (elle compte 125 radiodiffuseurs Membres actifs et 43 Membres associés). L’UER aide les radiodiffuseurs de service public à fournir à leurs audiences, des programmes de qualité, uniques en leur genre. Elle offre à ses Membres des services techniques, opérationnels et juridiques, et coordonne une quantité croissante de contenus de qualité pour la radio, la télévision et les nouvelles plateformes. Exploités par l’UER, les réseaux Eurovision et Euroradio transportent quotidiennement des échanges de programmes, de la musique, des événements sportifs et des actualités entre les Membres et autres acteurs des médias. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur : http://www.ebu.ch/ et http://www.eurovision.net/

**Liste des territoires 

Droits attribués directement par l’UER :

Les 29 territoires suivants: Albanie, Arménie, Autriche, Belarus, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Estonie, Macédoine, Finlande, Géorgie, Grèce, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldavie, Monténégro, République d’Irlande , Roumanie, Fédération de Russie, Serbie, Slovénie, Suisse, Turquie. 

Droits à attribuer en collaboration avec l’UEFA :

Les 7 territoires suivants: Azerbaïdjan, République tchèque, Hongrie, Israël, Kazakhstan, Portugal, Slovaquie.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :