News

Luc Besson : EuropaCorp lance un avertissement sur résultats pour l’exercice 2011/2012

EuropaCorp lance un avertissement sur résultats pour l’exercice 2011/2012

EuropaCorp, la société de production et de distribution cinématographique fondée par Luc Besson, a lancé mercredi un avertissement sur résultat pour l’ensemble de son exercice décalé 2011/2012 après avoir quadruplé ses pertes au premier semestre.

Compte tenu notamment des performances enregistrées au premier semestre, clos au 30 septembre, le groupe « n’est pas en mesure de maintenir son objectif de retour à l’équilibre pour l’exercice 2011/2012 », indique-t-il dans un communiqué.

La société a enregistré une perte nette consolidée (part du groupe) de 12,6 millions sur les six premiers mois contre une perte de 3,3 millions d’euros au premier semestre de l’exercice précédent.

Sur la période, le groupe accentue sa perte opérationnelle, qui s’établit à -5,9 millions d’euros, contre -4,3 millions d’euros un an plus tôt, malgré une « contribution positive de l’activité ventes internationales ».

Le groupe attribue ce recul à l’augmentation des « coûts des ventes » liée notamment à la promotion du film Colombiana aux Etats-Unis.

L’activité semestrielle, tirée par les « ventes internationales », progresse de 23% par rapport à la même période 2010/2011.

Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 70,6 millions d’euros, contre 57,2 millions d’euros au premier semestre de l’exercice précédent.

Les ventes internationales du semestre, tirées par le succès de Colombiana aux Etats-Unis, s’élèvent à 38,9 millions d’euros (55% du chiffre d’affaires), contre 19,3 millions d’euros (33,7% du chiffre d’affaires) sur le premier semestre de l’exercice précédent.

Le groupe note que la sortie du film Taken 2, qui devrait avoir « un fort potentiel à l’international », a dû être décalée au 5 octobre 2012 aux Etats-Unis. Il ne sera donc intégré dans les comptes qu’à partir du prochain exercice.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :