News

L'Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre Unhasu de la République populaire de Corée en concert

Concert exceptionnel à la Salle Pleyel mercredi 14 mars à 20h30. L'Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre Unhasu de la République populaire de Corée réunis pour la première fois sous la direction de Myung-Whun Chung

Cela fait longtemps que le Maestro Chung, originaire de Séoul, participe au développement des échanges culturels et humains avec la Corée du Nord. Comme il le souligne, « seule la musique a le pouvoir de jeter un pont entre les nations ».

La musique pourrait être une des clés qui ouvrira la voie du dialogue et fera tomber les barrières considérées jusqu’à il y a peu comme insurmontables afin d’œuvrer en faveur de la détente, de l’échange et de la paix dans la péninsule coréenne.

Consciente de l’importance de ce dialogue interculturel, la direction de Radio France a accueilli ce projet avec beaucoup d’enthousiasme. Elle est fière d’y associer l’Orchestre Philharmonique et ses chaînes, en particulier France Musique et France Inter.

La réalisation de ce concert constitue un signe fort de l’amitié entre la France et le peuple coréen ; c’est en effet la première fois qu’un orchestre nord-coréen se déplace en Europe. Un projet qui s’inscrit pleinement dans les missions de Radio France, au service du public et de l’intérêt général.

En 1ère partie :

Pièces du répertoire traditionnel coréen et extrait symphonique classique

Orchestre Unhasu – Ri Myong Il, direction – Yun Pom Ju, direction

En 2ème partie :

Symphonie n°1 de Brahms

Orchestre Unhasu – Orchestre Philharmonique de Radio France – Myung-Whun Chung, direction

Ce concert sera retransmis en direct à 20h30 sur France Musique et France Inter et leurs sites Internet ainsi que sur ArteLiveWeb.

zp8497586rq

Pub

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :