News

Littoral AM va diffuser une émission spéciale en radio numérique (RNT) depuis l’émetteur de Kvitsøy en Norvège

radioLe 18 mai, Littoral AM va diffuser une émission spéciale en radio numérique (RNT) depuis l’émetteur de Kvitsøy en Norvège.
Alors que le lancement de la radio numérique (RNT) est imminent en France, la radio régionale bretonne Littoral AM a décidé de procéder à la diffusion d’une émission spéciale de radio numérique selon la norme DRM (Digital Radio Mondiale) depuis l’émetteur de Kvitsøy en Norvège, le 18 mai.
Cette émission spéciale de Littoral AM, s’inscrit dans le cadre d’un test technique de réception des émissions en DRM diffusées depuis l’émetteur de Kvitsøy en direction de la Bretagne.


Pour réaliser cette diffusion en RNT, Littoral AM a choisi de produire un programme de trois heures, composé de musiques et d’extraits d’émissions. Ce programme, qui va être diffusé sur les ondes courtes en mode DRM (Digital Radio Mondiale), est découpé en trois émissions d’une heure chacune, réparties à des moments clés de la journée.
Bien que destinée à couvrir la Bretagne, cette diffusion pourra être reçue dans de bonnes conditions sur une large partie du nord ouest de la France. La réception sera optimale au nord d’une ligne allant de Strasbourg à Bayonne.
Les horaires et les fréquences de diffusion sont les suivants :
De 9H00 à 10H00 sur 9610 kHz, de 14H00 à 15H00 sur 12075 kHz et de 17H00 à 18H00 sur 9920 kHz.
Cette opération, réalisée en partenariat avec la société Britannique VT Communications, spécialisée dans la diffusion et la société française Uniwave qui fabrique le premier récepteur DRM grand publique, est destinée à promouvoir l’utilisation de la norme de radio numérique DRM en France.
A propos de LITTORAL AM
Littoral AM est le projet de radio régionale qui souhaite être diffusée en AM numérique DRM depuis la Bretagne. Ce projet a vu le jour en 2000, à l’initiative de Stéphane HAMON, Frédéric GUYON et Cyril FEILLET.
La société Littoral Média, éditrice de Littoral AM a été créée le 8 juin 2006 dans la continuité de l’association qui portait le même nom. Littoral Média a investi près de 200 000 €uros dans la construction du centre émetteur de St-Gouéno, devenu depuis le 30 janvier 2009, C2RM (Centre Régional de Radiodiffusion du Mené). Littoral AM est impliquée depuis 9 ans dans le développement et la promotion de la radio numérique.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :