News

La Ligue Nationale de Basket continue de renforcer son exposition télévisuelle

header_cp_105La Ligue Nationale de Basket continue de renforcer son exposition télévisuelle en proposant des rencontres de PROA accessibles à un maximum de téléspectateurs.

Ainsi, le samedi 9 novembre prochain, CANAL+ retransmettra à 15h00 la rencontre Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Limoges CSP comptant pour la sixième journée de PROA.
Le travail de fond engagé depuis deux ans par la LNB avec CANAL+ a permis ce retour sur le canal premium de la chaîne.
Par ailleurs, France 3 Alsace et France 3 Bourgogne retransmettront ce samedi 12 octobre en direct à partir de 15h10 la rencontre Strasbourg IG / Elan Chalon.
C’est dans le cadre du contrat passé entre CANAL+ et la Ligue Nationale de Basket où 12 rencontres peuvent être diffusés sur des chaines en clair, que France Télévision va permettre aux téléspectateurs France 3, par le biais de ses deux stations régionales d’Alsace et de Bourgogne de suivre ce choc de la 2ème journée de PROA. En prime, les abonnés de SPORT+ pourront également suivre cette rencontre.

* France 3 Région Alsace et Bourgogne sont également disponibles sur Canal Sat (355), Numéricable (915), Free (305), Orange (306), Bouygues (475) et SFR (306)

Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket :
« Après le magnifique parcours de l’Equipe de France suivi par de nombreux téléspectateurs, il est important qu’un maximum d’entre eux puissent continuer à suivre de basket à la télévision. Cette retransmission sur CANAL+ est une excellente nouvelle qui renforce notre partenariat avec notre diffuseur.
Il faut ajouter que pour la saison 2013-14 ; une rencontre de PROA est diffusée chaque mardi sur CANAL+Sport permettant chaque semaine de toucher plus de gens.
En complément, des retransmissions prévues régulièrement sur France 3 Région tout au long de la saison donneront une plus grande visibilité à notre sport pour assurer une encore meilleure promotion du basket et de ses clubs.
Pouvoir également profiter de rencontres télévisées pour la PROB est un vrai plus pour la promotion de ce championnat très intense. »

La PROB sera aussi au programme dans les jours à venir avec plusieurs rencontres retransmises sur la TNT locale :

Samedi 12 octobre 2013
– Saint-Quentin BB / ALM Evreux à 20h00 sur MaTélé
– SOM Boulogne-sur-Mer / BC Orchies à 20h00 sur Weo

Mardi 15 octobre 2013
– SPO Rouen – JL Bourg-en-Bresse sur La Chaîne Normande

Ces rencontres seront également accessibles sur LNB TV. (accès par la fenêtre des statistiques en Live)

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :