News

LFM : succès du lancement officiel de la radio

elles-fmSamedi 31 octobre était lancée officiellement sur les ondes la radio du Mantois LFM. Le coup d’envoi de la fréquence s’est fait en direct du val fourré où sont situés les locaux. Cette radio associative se veut  la voix des femmes du quartier mais pas seulement car elle offrira une grande place à la découverte de nouveaux talents musicaux. La radio émet dans un rayon de 70 km autour de Mantes-la-Jolie.

« On travaille d’arrache-pied pour que tout soit parfait au lancement de la radio. » LFM, nouvelle station lovée entre les barres de Mantes-la-Jolie (Yvelines), émet depuis samedi sur le 95.5 FM. Aux murs de la régie, quelques vinyles font office de première déco. Six salariés et vingt-cinq bénévoles gravitent entre régie et studio pour animer les ondes.

La bande musicale tourne paisiblement sur les ondes. Mais Rémy Serero, le jeune technicien, ne peut s’empêcher de monter régulièrement le volume des baffles pour vérifier qu’aucun problème technique ne vient perturber ces débuts. « Pour la couleur musicale de l’antenne, j’ai voulu créer quelque chose de très varié mêlant groove, pop anglaise et jeunes talents locaux. » Une programmation musicale, comme la station, loin de tout cliché. « On est en banlieue, mais on ne veut pas d’une étiquette rap violent, explique le fondateur Lahbib Eddaouidi. On est une radio qui veut faire entendre la voix des femmes, mais on ne veut pas faire du Ni putes ni soumises. »

En studio, la comédienne Aïcha Ameddah lance des blagues et entame un mouvement de danse. Un moyen de mettre à l’aise les membres de l’association En avant les filles, invitées de l’émission « Projecteur ». « En banlieue, on montre les mecs qui réussissent. Les femmes n’osent pas dire quand elles font des choses, explique-t-elle. J’avais envie de leur donner la parole pour qu’elles prennent confiance en elles. » Mais pas question pour autant de mettre de côté les hommes. « L’objectif est aussi de montrer qu’il y a plein de possibilités culturelles dans le département. On veut aider les gens à s’y retrouver chez eux. »

Même avis pour la journaliste Meriem Alaoui. Casque vissé sur la tête, elle ajuste ses corrections au reportage diffusé aujourd’hui dans son émission « Mag. Emploi ». Sujet du jour : le RSA. Rien à voir avec un sujet ultra-féminin. « Il faut du concret et du local, détaille-t-elle. Les gens sont attachés à ce qui se passe ici. » En témoigne le soutien appuyé des artistes, des sportifs et autres acteurs locaux à la radio. « Notre réseau a fonctionné pour nous aider, tant dans l’achat de matériel que pour nous faire connaître », affirme Lahbib Eddaouidi. Ouvert samedi dernier, le site de la radio a déjà reçu 2 700 visites. En régie, Rémy lance un jingle, et sourit fièrement : « On a tous fait naître un bébé. A nous maintenant de le faire grandir. »
Source 20minutes.fr

Pub

1 Comment on LFM : succès du lancement officiel de la radio

  1. Comme nous vous l’annoncions lundi, le grand jeu concours LFM est ouvert! Vous avez assidument écouté l’émission Projecteur d’aujourd’hui? Alors tentez de gagner l’une des 6 places pour le spectacle d’Hocine Slimane vendredi 27 novembre à la salle J.Brel de Mantes-la-Ville, en répondant à la question suivante: « Avec quelle compagnie Hocine Slimane a-t-il suivi des cours de théâtre à Mantes-la-Jolie? » Pour participer, rien de plus simple: envoyez votre réponse à jeuconcours@lfm-radio.com en mentionnant « Hocine Slimane » dans l’objet. Indiquez votre réponse, sans oublier votre nom, prénom, adresse, et votre n° de téléphone. Les 6 premiers gagnants se verront remettre leur place dès lundi prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :