News

Les Talents du Maine fêtent la musique

Quatre groupes sarthois seront à l’affiche de la scène installée par France Bleu Maine sur la place de la République au Mans, jeudi 21 juin à l’occasion de la Fête de la Musique. 

– Nils : Fils de globe-trotters issus de l’immigration hollandaise, c’est dès sa plus tendre enfance que Nils découvre et prend goût aux voyages. A 18 ans, il a un coup de cour pour une guitare électrique qu’il voit en vitrine dans un magasin de musique d’Amsterdam. Il décide de l’acheter et, sans jamais avoir pris de cours, il se lance et joue quelques accords. En 2009, il s’exile en Angleterre pour y faire ses études de littérature anglaise et c’est sur la terre des Beatles qu’il aura le déclic pour la musique. Entre les cours et les sorties dans les pubs, il trouvera tout de même le temps de composer quelques ballades qui traduisent alors ses états d’âme et où candeur et rythme folk se mélangent. Un jeune chanteur attachant à découvrir.

– Bel-Mondo : L’un des rares « performers » francais. Bel-mondo, c’est un mélange de style, une association entre le chant, la danse, la performance… Qui aurait pus prévoir qu’un artiste français né àKinshasa pourrait se produire sur les plus grosses émissions musicales et représenter la France et l’Afrique en Pologne ? Alors qu’ici en France, Bel-Mondo est encore perçu comme un artiste dit « en développement», il a déjà fait ses preuves en Pologne où ses titres se sont placés dans en tête des charts.

– Shuffle : Ne trouvant pas ses marques dans la musique « des années 2010 », Shuffle décide de créer son propre univers musical. Un Rock aux influences multiples : allant du Pop-Rock, au rock Progressif et Alternatif.A l’heure où tout se modernise, les Shuffle (Alex, Jordan, Jonathan, Sullivane) choisissent de prendre leurs racines à la base du Rock et de le mettre à leur sauce. Avec un côté vintage appuyé par un orgue  Hammond, un chant soigné et des riffs de guitares endiablés.

– Sound Dynamik : A chaque concert Sound Dynamik tisse un contact privilégié et interactif qui embarque le public avec brio. Reggae, Ragga, Hip Hop ou Drum and Bass, c’est avec assurance que les deux chanteurs Don Pako, Puppa Nadem et le compositeur Singa Melody également armé d’un micro, délivrent une musique débordante de mélodies sur des rythmiques puissantes. Sound Dynamik séduit par son énergie, ses paroles et un répertoire musical varié. Micros et amplis comme armes fétiches, nos trois activistes balancent de véritables hymnes à la danse et dénoncent les politiques absurdes, les enjeux de pouvoirs qui cristallisent ce millénaire, sans jamais oublier de véhiculer messages d’espoir et d’unité.

Les spectateurs de ce concert gratuit sont invités à déposer un bulletin dans l’urne installée à coté de la scène.  Un tirage au sort organisé en direct à 23 heures désignera deux gagnants d’une tablette tactile d’une valeur unitaire de 447 euros.

Le concert de la place de la République sera diffusé en direct sur l’antenne de France Bleu Maine. 

A la Ferté-Bernard, une autre scène France Bleu Maine, installée place Sali Carnot,  accueillera à partir de 20 heures :

– Ana : Annabelle Ariane et Xavier Renault développent tous deux une passion sans limite pour leurs instruments respectifs, la voix pour l’une, la guitare pour l’autre, depuis l’âge de 14 ans. C’est en 2008 que se produit la rencontre qui donnera naissance au duo Ana. Après trois ans de maturation, de travail et de scènes aboutissent en 2011 à la sortie de l’album « Secret Garden », dix compositions sensuelles et originales.

– Maëtica : Anciennement « La Cafétte et rillettes », Maëtica est un jeune groupe (un an d’existence) composé de 4 garçons pleins d’avenir, étudiants en musique à l’ITEMM au Mans. Leur répertoire est un mélange énergique et original de pop et de rock.

– Saint Michel : Après avoir mené une carrière de parolier sous le pseudonyme Michel Bampély, cet artiste originaire de Paris s’installe au Mans en 2008, s’entoure de musiciens de jazz réputés de la ville et construit un répertoire entre slam et chanson française. Avec des textes émouvants et parfois satiriques, il se décrit lui-même comme un chansonnier, héritier des chanteurs de cabaret et du music-hall.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :