News

Les radios on-line : la seule vraie offre de radio numérique

Mardi 26 mai, le CSA présentait les résultats de l’appel à candidature sur la RNT – Radio Numérique Terrestre – une « révolution » pour le Président du CSA, Michel Boyon. Avec des attributions sur seulement 3 villes sur les 19 prévues et une énième consultation publique, le Syndicat des Radios On-Line – SYROL – estime que ces résultats sont synonymes d’un échec regrettable pour la Radio Numérique Terrestre.

Pour Olivier Riou, Président du SYROL, « le mardi 26 mai restera effectivement dans l’histoire de la radio comme la date d’une révolution, mais cette révolution est aujourd’hui incarnée par les radios on-line, qui représentent la seule offre existante de radio numérique ».

« Comment justifier qu’il faudra dépenser plusieurs centaines d’Euros pour recevoir la radio numérique terrestre alors que nos radios on-line sont d’ores et déjà accessibles gratuitement en mobilité sur tous les nouveaux téléphones mobiles ? », précise Sébastien Troquier, Secrétaire Général du SYROL. « Sans compter que l’offre déjà disponible sur Internet et mobile est bien plus riche et diversifiée que la future offre de la RNT ! A l’heure où la radio traditionnelle se cherche et a du mal à progresser en audience, les seules sources d’audience sont les contenus ainsi que la diversité et l’originalité des programmes ».

Le SYROL tient toutefois à féliciter les nouvelles radios originales issues de cet appel à candidatures et les invite à se positionner sur les nouveaux média, web et mobiles !

 Communiqué de presse – RNT – 28/05/09 (0,09 Mo)

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :