News

Les radios de START s’engagent dans les régionales

Les radios de START, 1er opérateur radiophonique indépendant, se mobilisent pour les régionales.
Dès le mois de décembre 2009, les radios de START se sont engagées en faveur des inscriptions sur les listes électorales en diffusant une campagne radiophonique réalisée à l’initiative du groupe.
Chaque antenne a mis en place un dispositif propre et d’envergure pour couvrir les élections régionales. SUD RADIO, « la nouvelle radio généraliste » reçoit chaque jour à 8H15, dans sa matinale Sud Info Matin, un invité politique. La semaine précédant le premier tour, SUD RADIO proposera tous les matins un focus par région dans Sud Info Matin. SUD RADIO a d’ores et déjà invité les ténors politiques de ses régions à un débat avant le premier tour, mais aussi entre les deux tours. Deux grandes soirées électorales sont prévues sur l’antenne avec des
correspondants dans les régions du grand sud.

En Ile-de-France, les antennes d’ADO 97,8 FM, LATINA 99 FM et VOLTAGE 96,9 FM relayeront les événements et l’actualité politiques dans les rendez-vous d’information. Également, les équipes de ces radios recevront les principaux candidats dans les émissions matinales à partir de la mi-février.
VOLTAGE 96,9 FM met également un dispositif exceptionnel pour le résultat des élections. Le 15 mars, VOLTAGE bousculera ses programmes pour une journée spéciale. Pour le second tour, une émission spéciale sera organisée en
direct avec reportages et réaction dans les différents QG de campagne.

Sur VIBRATION, la radio du Grand Centre, les invités politiques se succèderont à l’antenne. François Bonneau, Président sortant du Conseil Régional Centre, a inauguré le rendez-vous le vendredi 22 janvier.
VIBRATION animera également une soirée spéciale élection pour le résultat au premier comme au second tour avec ses correspondants.

En Aquitaine, une semaine spéciale avant le premier tour est organisée par la rédaction de WIT FM. Chaque jour, deux magazines seront consacrés à la couverture de l’événement : interviews des têtes de listes, explication des
enjeux par des politologues. Chaque vendredi avant le scrutin entre 18h et 20h, les auditeurs sont invités à réagir en direct sur l’antenne dans l’émission « Ping Pong Wit FM ». Les résultats seront annoncés et commentés sur l’antenne en direct du conseil régional d’Aquitaine.
A Bordeaux, la rédaction de BLACKBOX traitera des régionales sous l’angle de la diversité, de la jeunesse, des thèmes qui caractérisent l’antenne de BLACKBOX.
START édite 8 radios sur 5 formats différents dont 3 uniques en France : Ado FM, BlackBox, Forum, Latina, Sud Radio, Vibration, Voltage, et Wit FM, (basées à Orléans, Toulouse, Bordeaux et Paris).

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :