News

Les Nuits Capitales : la fête du 17 au 21 novembre à Paris

Les Nuits Capitales, événement dédié à la musique live et au clubbing organisé par Nuit Vive et le Réseau-MAP, ressusciteront la vie nocturne de la Ville Lumière du 17 au 21 novembre prochains.

Plus de 500 artistes se succéderont, de 20h à l’aube, sur les scènes de plus de 50 lieux phares de la scène musicale parisienne et francilienne, comme le Rex Club, la Flèche d’Or, le Batofar, la Bellevilloise, le Social Club, l’Alimentation Générale, le Cabaret sauvage, la Machine du Moulin Rouge ou le VIP Room.

Un plateau artistique très varié réunira le rock, la pop, l’électro, le jazz, le hip hop ou la world lors d’une centaine de concerts, spectacles et one man show. Par ailleurs, les personnes inscrites sur le site officiel de l’événement, Nuitscapitales.com, bénéficieront de tarifs réduits et d’autres offres exceptionnelles.

Parmi les soirées proposées, à noter spécialement Anthony Kavanagh au Théâtre Bobino le 19 novembre, Chantal Ladesou à Bobino le 19 novembre, Agoria et Derrick May au Rex Club le 19 novembre, Le Pulp is back ! Les filles attaquent les Buttes : Chloé / Jennifer Cardini / Melle Caro à Rosa Bonheur le 21 novembre, Paris Flair Open 2010 au Réservoir le 21 novembre, Beat Torrent / Lexicon au Social Club le 20 novembre ou encore Donovans, Fukkk Offf et Dinamics au Nouveau Casino le 20 novembre.…

Dans le cadre de la section Hors Circuits du festival, de nombreuses animations seront aussi programmées. Les amateurs de déambulations souterraines apprécieront spécialement le concert acoustique à la station du métro Châtelet avec Alex Keren, Guillaume Farley et ToMiSlaV, le mercredi 17 novembre. Les passagers des trains IDTGV 2914 Marseille-Paris le 17 novembre de 19h28, et l’IDNIGHT 7994 Montpellier-Paris le 19 novembre de 23h28 auront la chance de voyager en compagnie musicale de Dub Vaults et Kevin Scherschel respectivement. Les Bateaux Parisiens s’associeront aussi au projet pour offrir des croisières musicales inoubliables, enrichies des projections sur écran des oeuvres des musées installés le long de la Seine.

Cette manifestation a été imaginée par les instigateurs de la pétition Paris : Quand la nuit meurt en silence, qui a été lancée en novembre 2009 et a été signée par 16.000 personnes. Succédant aux Etats Généraux de la Nuit, les 12 et 13 novembre derniers, organisés par la Mairie de Paris, Les Nuits Capitales ambitionnent de mettre en valeur la Nuit en tant qu’“objet politique, social, culturel et économique”.

Les Nuits Capitales

Du 17 au 21 novembre 2010
A Paris
Tarifs variables selon concert
Site : www.nuitscapitales.com

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :