News

Les Nuits Capitales, dédiées à la musique live et au clubbing

Les Nuits Capitales, du 17 au 21 novembre 2010, ce sont 5 nuits (de 20h à l’aube) dédiées à la musique live et au clubbing dans de très nombreux lieux emblématiques de la scène parisienne et francilienne. Conçues par les instigateurs de la pétition « Paris : Quand la nuit meurt en silence » (regroupés au sein de l’association Nuit Vive) et par le réseau MAP (Musiques Actuelles à Paris), Les Nuits Capitales sont vouées à redonner des couleurs à la Nuit Parisienne et à faire tomber les barrières entre toutes les musiques qui en sont l’âme : du jazz aux musiques électroniques en passant par les musiques du monde, le hip-hop, le rock ou la chanson.

Il faut d’abord envisager Les Nuits Capitales comme une invitation à la déambulation, à la découverte d’artistes (connus ou méconnus) mais aussi, et peut-être surtout, comme un parcours dans la Ville à la découverte de ces nombreux lieux (bars musicaux, cafés-concerts, salles de concerts et clubs) qui constituent, à la nuit tombée, le poumon culturel et social de Paris et de ses environs. Pendant toute la durée des Nuits Capitales, tous les lieux participants proposeront des soirées exceptionnelles, de nombreux avantages et des milliers d’entrées à tarifs réduits.

Au-delà de l’aspect événementiel de cette manifestation, Les Nuits Capitales s’inscrivent également dans une démarche militante en faveur de ces lieux qui incarnent ce qu’il est convenu d’appeler l’underground : une culture quotidienne et joyeuse faite de musiques populaires souvent innovantes et toujours minoritaires. Les Nuits Capitales auront lieu très précisément la semaine suivant les Etats Généraux de la Nuit organisés par la Mairie de Paris et cette coïncidence de dates ne doit rien au hasard.

FHCOM est en charge également de la prochaine édition de la TECHNO PARADE qui aura lieu à Paris le samedi 25 septembre 2010

Pub

1 Comment on Les Nuits Capitales, dédiées à la musique live et au clubbing

  1. A l’occasion des Nuits Capitales, EnjoYourParis et ses partenaires proposent des activités exceptionnelles à prix réduit pour découvrir Paris la nuit au cours de ce festival… Balades, apéros, soirées, il y en a pour tous les goûts ! Voir les activités sur http://fr.enjoyourparis.com/nuits-capitales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :