News

Les Lauréats des Trophées SATIS 2013

satis2013Paris, le 19 novembre 2013 : le Satis dévoile les Lauréats des Trophées 2013
C’est ce soir à 18h00 dans l’Agora du Satis que les Trophées 2013 ont été décernés, 61 nominés répartis dans 4 catégories. Après avoir délibéré à huis clos, le jury composé d’experts de la communauté audiovisuelle a attribué les trophées de l’édition 2013 sous le parrainage de l’IIFA – Conseil Formation Médias.

Les membres du jury :
Olivier Binet – Tapages ;
Jacques Pigeon – Monteur, truquiste, formateur ;
Antoine Gruber – Play & Pause ;
Jean-Baptiste Neyrac – Neyrac Films ;
Emmanuel Pampuri – Les Machineurs ;
Julien Gachot – Ivory ;
Jean-Marie Billard-Madrières – Stations Services ;
Benoit Stefani – Ingénieur du Son ;
Audrey Bourdiol – FlyingS3D ;
Patrick Lespagnol – Astall.

Les solutions suivantes sont primées pour les Trophées du SATIS 2013.

CATEGORIE PRODUCTION

REDROCK O.M.C 3 – BROADCASTOR
Le « One Man Crew » une barre de travelling automatisé qui permet de gérer une caméra pour des interviews sans équipe lourde. Tout peut être programmé avec un suivi du présentateur automatique.

AMIRA – ARRI
Amira est une caméra polyvalente qui allie la qualité d’image exceptionnelle d’ARRI à des workflows économiques grâce aux cartes CFast 2.0, le tout dans une conception optimisée pour des prises de vues.

PXW-Z100 – SONY
Le caméscope XDCAM rend la qualité 4K abordable et permet de créer du contenu 4K pour tous les budgets.

NAGRA SEVEN – AUDIO TECHNOLOGY SWITZERLAND France
Nouvel enregistreur deux canaux, 24 bits jusqu’à 192kHz, sur carte SD amovible et micro SD interne. Il dispose d’un port AES 42 pour l’utilisation d’un micro numérique et peut être équipé de différentes options.

DMXPEN FIL ROUGE – INNPORT
Boitier permettant de connecter un iPad via USB et générer un univers DMX 512 entier.
FIL ROUGE n’est pas seulement un boitier, mais aussi une application qui transforme votre iPad en une console d’éclairage simple d’utilisation.

AVB (AUDIO VIDEO BRIDGING) NEURON – AXON – OBV.TV
L’AVB c’est le remplaçant du HDSDI. Le premier format de transport audio vidéo sur IP en non compressé interopérable. Ses avantages : transporte le signal référence, la liaison est bi-directionnelle et permet de transporter des datas (GPI, RS, gigabit).

CATEGORIE POST-PRODUCTION
PRO TOOLS 11 – AVID TECHNOLOGY
Avid Pro Tools 11 est une mise à niveau majeure de la station audio. Cette dernière version permet aux professionnels du son de gérer les productions les plus exigeantes grâce à de nouveaux moteurs audio et vidéo ultra performants, à une architecture 64 bits, à des options étendues de mesures des niveaux et à des workflows vidéo HD directement intégrés.

CATEGORIE DIFFUSION
VENICE – ROHDE ET SCHWARZ France
Venice serveur Broadcast Media Production Hub, est de centre de production multimédia, associant le monde du signal vidéo SDI, avec le monde numérique des fichiers et des connexions IP. Venice couvre quatre fonctions de base qui sont l’INGEST, le PLAYOUT, le TRANSCODING et le TRANSFERT de fichiers multimédia.

ASCENDER 48 – REF. ASC4806 – ANALOG WA
L’Ascender 48 est un puissant mélangeur vidéo-informatique pour écrans multiples doté de 48 scalers. Basé sur la plateforme LiveCore d’Analog Way, il offre un processing en temps réel de dernière génération. Conçu avec un hardware robuste et un châssis renforcé, l’Ascender 48 répond à tous les besoins pour des événements live très exigeants.

CATEGORIE SERVICES
MELUSYN – MELUSYN
Melusyn est une plateforme web et mobile révolutionnaire, conçue pour synchroniser le travail de toute une équipe dans la préparation d’un tournage.

Profitez des deux jours à venir pour découvrir tous ces produits sur le salon.

Et demain mercredi 20 novembre, encore de nombreuses rencontres, des produits et des solutions à voir et un programme de conférences toujours soutenu, notamment la Master Class deChristophe Barratier – réalisateur, de 14h00 à 14h30 à l’Agora.

Retrouvez l’ensemble du programme du Satis 2013 : www.satis-expo.com

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :