News

Les grévistes de France Inter en appellent au gouvernement, Actualités


La grève, qui paralyse toujours l’antenne de France Inter, a été reconduite pour une quatrième journée. Les grévistes réclament une rencontre avec Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication.

Le mouvement de grève des techniciens de France Inter, qui paralyse complètement l’antenne de la station depuis lundi, a été reconduit aujourd’hui pour une journée supplémentaire. Les grévistes, qui protestent contre la suppression de 4 postes parmi les techniciens (des redéploiements selon la direction) en appellent à la ministre de la Culture et de la Communication,

. Ils souhaitent la rencontrer et lui ont envoyé un document, pour la sensibiliser à leur action, intitulé « chronique d’une grève annoncée ». Ils accusent la direction de ne pas vouloir négocier.

Les grévistes ont également appelé les journalistes à se joindre à leur mouvement. De son côté, la Société des journalistes (SDJ) de Radio France a « demandé des éclaircissements et des garanties afin que les journalistes puissent continuer à travailler dans de bonnes conditions ». La SDJ ajoute « regretter vivement cette situation de blocage et le manque de dialogue sachant que le conflit entre techniciens et direction couve depuis juillet ».

viaLes grévistes de France Inter en appellent au gouvernement, Actualités.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :