News

Les Echos – Rapport Hamelin : la radio numérique ne doit pas attendre

Répondant à la publication du rapport de MarcTessier, très critique sur l’avenir de la radio numérique terrestre, Emmanuel Hamelin demande un lancement en 2010 sous peine de déstabiliser le paysage radiophonique. Une semaine après la remise du rapport très critique de Marc Tessier au Premier ministre sur l’avenir de la radio numérique terrestre (RNT), un second rapport prend le contre-pied et souligne l’urgence de lancer cette technologie. L’ancien député UMP et rapporteur de la loi sur la télévision du futur, Emmanuel Hamelin, vient de rendre son document à l’inspection générale pour transmission au ministère de la Culture. Ce rapport détermine essentiellement les aides d’Etat nécessaires aux radios associatives pour passer au numérique (9,5 à 11,5 millions d’euros) et le fonctionnement du Fonds de soutien à l’expression radiophonique (FSER).

Il souligne également «l’ardente nécessité» d’un lancement de cette technologie mi-2010.
Il estime que le calendrier actuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) doit être conservé et que tout nouveau retard serait nuisible à l’ensemble du secteur.
Si la RNT n’était pas lancée, les radios pourraient uniquement être écoutées au format numérique sur Internet grâce, notamment, aux« téléphones intelligents.

http://www.lesechos.fr/

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :