News

Les coups de cœur roman jeunesse RTL

rtlChaque année, RTL, première radio de France, n’a de cesse d’évoluer, d’innover, sans toutefois perdre ce qui est son identité : être une radio généraliste proche de ses auditeurs et de leurs préoccupations.


C’est ainsi que chaque jour, 6,3 millions d’auditeurs vivent avec RTL. Depuis toujours, la station suit de près l’actualité culturelle dans ses journaux et ses émissions. Expos, littérature, théâtre, cinéma, concerts,… Il est dans les gènes RTL de soutenir les rendez-vous culturels incontournables, de s’y associer et de les relayer auprès de ses auditeurs par le biais de ses différents rendez-vous de l’antenne.

En cette rentrée, RTL a choisi de mettre à l’honneur des romans jeunesse. Stéphan De Pasquale, chef du service culture de RTL et spécialiste des œuvres culturelles destinées aux enfants, a le talent de dénicher les perles à ne pas manquer.

Cette année, il a choisi de faire partager aux enfants – et aux parents ! – ses coups de cœur. Ainsi, trois fois par an, RTL consacrera une place de choix à un roman jeunesse conseillé par Stéphan  De Pasquale et destiné aux ados de 13 à 17 ans.

Premier coup de cœur jeudi 24 septembre : « Les Eveilleurs » de Pauline Alphen.

 Pour ce premier coup de cœur, partagé à l’occasion de la rentrée des classes, c’est « Les Eveilleurs », publié aux éditions Hachette, qui a retenu l’attention de ce spécialiste.

 A l’antenne, Stéphan De Pasquale a présenté l’ouvrage dans « Laissez-vous tenter », le magazine culturel de la rédaction, entre 9h et 9h30.

 A l’issue de l’émission, ce sont 40 auditeurs qui ont eu la chance de pouvoir gagner un exemplaire dédicacé.

Enfin, l’auteure, Pauline Alphen, livre pour les internautes une interview mise en ligne sur  www.rtl.fr.

 Rendez-vous ensuite à la veille des fêtes de fin d’année puis en fin de saison, pour savoir quel livre les enfants dévoreront l’été prochain !


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :