News

Les ambitions de Delphine Ernotte pour France Télévisions

Il aura fallu patienter jusqu’au bout. Après quatre très longs mois de cohabitation avec son prédécesseur Rémy Pflimlin, Delphine Ernotte devait prendre officiellement ses fonctions de présidente de France Télévisions le 23 août. Las, c’est un dimanche! Elle devra encore attendre lundi pour enfin s’asseoir derrière le grand bureau du PDG qui domine la Seine avec vue sur TF1, à gauche, et sur Radio France, à droite.

Depuis sa désignation par le CSA, le 23 avril, Delphine Ernotte, 49 ans, ne s’est pas exprimée officiellement. Elle réserve ses premières déclarations aux 10.000 salariés, lundi matin. Ce sera un soulagement: pendant quatre mois, l’ex-directrice générale d’Orange France a dû encaisser les procès en incompétence audiovisuelle et les contestations sur les conditions de sa désignation par le CSA.

Sa prise de fonction mettra aussi un terme à la longue et inconfortable période de «tuilage» prévue par la loi, durant laquelle Rémy Pflimlin a continué à tenir toutes les commandes et elle aucune. Même si l’ex-PDG a joué le jeu en l’associant aux décisions, Delphine Ernotte n’a pas eu son mot à dire dans l’élaboration de la grille de programmes de rentrée ni eu accès aux comptes du groupe. (…)

Source : Les ambitions de Delphine Ernotte pour France Télévisions

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :