News

Leonard Cohen s’effondre en concert à Valence

Leonard CohenL’auteur-compositeur-interprète canadien Leonard Cohen devrait remonter sur scène ce lundi après avoir souffert d’un malaise alors qu’il donnait un spectacle à Valence, en Espagne, vendredi soir.
Leonard Cohen, qui fête ses 75 ans aujourd’hui, s’est évanoui au milieu du concert alors qu’il interprétait «Bird on a Wire». Il a été ensuite conduit à l’hôpital.


Son gérant a déclaré que le chanteur avait souffert d’un empoissonnement alimentaire mais qu’il avait refusé d’abandonner le spectacle. Un clip posté sur YouTube le montre allé s’assoir sur une plateforme de la scène puis s’écrouler quelques secondes plus tard.

Leonard Cohen a rapidement obtenu son congé de l’hôpital et il s’est reposé à son hôtel tout le week-end.

leonard cohen concertLes organisateurs de la tournée ont précisé à la BBC que le chanteur serait assez en forme pour chanter à Barcelone lundi, le dernier concert d’une série de neuf spectacles que Leonard Cohen donnait en Espagne.

Après l’Espagne, son prochain spectacle devrait être le 17 octobre prochain en Floride. 

Dans un article du New York Times consacré à son retour sur scène, il est mentionné : « Monsieur Cohen est un juif observant qui respecte le Sabbat même lorsqu’il est en tournée et il chanta pour les troupes israéliennes durant la guerre arabe-israélienne de 1973. Alors comment peut-il concilier sa foi avec sa pratique continue du Zen ? »

« Allen Ginsberg me posa la même question, il y a nombre d’années », dit-il. « Et bien, pour une chose, dans la tradition du Zen que j’ai pratiqué, il n’y a pas de service de prière et il n’y a pas d’affirmation de déité. Alors théologiquement, il n’y a pas d’opposition aux croyances juives. »


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :