News

L’Elysée met sous la pression I>Télé et Canal+

Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi, a été reçu par Nicolas Sarkozy et le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant le 22 novembre dernier au matin, rapporte le magazine Challenges de ce jeudi 9 décembre.

Le président de la République aurait décidé de mettre la pression sur Vivendi et plus particulièrement sur Canal + et sa filiale i-télé en raison de sa ligne éditoriale “jugée trop à gauche et surtout trop impertinente”.

Le rendez-vous se serait tenu quelques heures avant l’annonce de la suspension d’Audrey Pulvar de son émission politique sur i-télé.

 Précisions d’i>TELE suite à la parution de l’article : « L’Elysée fait pression sur Vivendi pour mettre au pas i-Télé » dans le magazine Challenges daté du 9 décembre 2010

i>TELE tient à préciser que les informations parues dans le magazine Challenges sous la plume d’Airy Routier sont sans aucun fondement : Audrey Pulvar a été informée officiellement de l’arrêt de son émission politique dès le 19 novembre et non le 22 novembre.

La question de principe avait déjà été actée avec Audrey Pulvar des mois plus tôt au moment de l’officialisation de sa relation avec Arnaud Montebourg. La décision a été effective le jour où Arnaud Montebourg s’est déclaré officiellement candidat aux primaires du Parti Socialiste et à l’élection présidentielle de 2012.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :