News

Le top 10 des animateurs radio qui gagnent le plus

Les voix familières des ondes touchent des rémunérations qui peuvent parfois atteindre six chiffres à la fin de l’année. Revue de détail.

Le magazine VSD a réussi cette semaine à mettre des chiffres sur les noms des animateurs familiers à l’antenne. Nous les avons classés en nombre décroissant.

1/ Cauet

Sur NRJ, l’émission de Cauet serait facturée pas moins d’un million d’euros par an, soit environ 84 000 euros par mois. Mais cette somme doit être partagée avec ses trois collaborateurs.

2/Laurent Ruquier

Le journaliste et présentateur d' »On n’est pas couché » sur France 2 officiant sur les ondes de RTL arrive en tête avec un salaire qui avoisinerait les 70 000 euros par mois, soit 3 500 euros par émission. Cette somme reste néanmoins à partager avec son réalisateur et son assistant.

3/Cyril Hanouna

Le cachet de Cyril Hanouna atteindrait les 70 000 par mois pour lui et ses collaborateurs pour l’émission « Les pieds dans l’plat » sur Europe 1, qu’il a récemment arrêtée. Ses indemnités de départ se seraient alors élevées à 800 000 euros.

4/Stéphane Bern

Le présentateur de « Secrets d’Histoire » Stéphane Bern, sur RTL avec « À la bonne heure », facture la prestation à 1500 euros soit à peu près 15 000 euros de revenus radio sur le mois.

5/Nagui

L’animateur de « Tout le monde veut prendre sa place » et « N’oubliez pas les paroles » en quotidienne sur France 2 avait assuré faire du bénévolat sur France Inter vu le salaire qu’il touchait. Toujours est-il que Nagui, qui officie chaque matin sur la station du service publique avec « La bande originale », percevrait tout de même entre 13 000 euros et 14 000 brut par mois pour sa prestation.

6/Christophe Beaugrand

Christophe Beaugrand facture sa participation aux « Grosses têtes » sur RTL 650 euros par émission. Mais le présentateur de « Secret Story 10 » anime également une matinale cet été, ce qui fait qu’il va empocher un salaire avoisinant les 13 000 euros.

7/Christine Bravo ou Pierre Bénichou

Toujours pour les « Grosses Têtes » de RTL, des intervenants réguliers de l’émission comme Christine Bravo ou Pierre Bénichou touchent 1 000 euros par émission et peuvent en faire jusqu’à trois par semaine. Leur salaire tourne ainsi autour des 12 000 euros.

8/Jacques Pradel

Jacques Pradel toucherait 8 000 euros net mensuels pour « L’heure du crime » sur RTL.

9/Thomas Hugues

Thomas Hugues s’assurerait une enveloppe de 7 000 euros net par mois sur RTL aux commandes de « La curiosité est un vilain défaut ».

10/Maxime Switek

Maxime Switek, la voix du midi sur Europe 1, serait payé aux alentours de 6 000 euros brut par mois.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :