News

Le téléviseur sans fil débarquera en 2012

Incroyable mais vrai: le téléviseur pourrait prendre une nouvelle allure et se passer de…fils. En supprimant tous les câbles, la marque chinoise Haier est la première à se lancer dans l’aventure, révèle Le Figaro . Une idée rêvée, avec un esthétisme et un côté pratique défiant toute concurrence. Pour la marque, il s’agit d’un “véritable argument pour les consommateurs”.

Côté technique, comment ça fonctionne ? Deux solutions s’imposent. D’abord avec l’aide d’un boîtier placé non loin du téléviseur. Branché au secteur par un fil, ce dernier envoie à la télé les informations et l’énergie par des ondes, sans perdre en qualité ni en puissance. Seul hic : “L’impact de cette technologie sur la santé” n’a pas encore été testé, souligne René Aubertin, président de Haier Europe.

La deuxième solution se tourne vers l’utilisation d’une “plaque” placée sous le récepteur du téléviseur, sorte d’étagère électrique dont le courant va transmettre les informations jusqu’au poste. Encore plus fort : cette “étagère” pourrait servir de chargeur universel pour tous les appareils électriques de la maison, comme un téléphone ou un ordinateur. Dans les deux cas, Haier s’apprête bel et bien à lancer le projet avec une mise sur le marché prévue pour 2011 en Chine et début 2012 en Europe.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :