News

Le téléchargement des émissions de radios en hausse

Les Français ont effectué 15,28 millions de téléchargements d’émissions de radio en janvier, en hausse de 21% par rapport à décembre, indique une étude de Médiamétrie sur la radio de rattrapage sur le web publiée jeudi.France Inter, appartenant au groupe public Radio France, a été la radio la plus téléchargée en janvier avec 4,549 millions de programmes « podcastés », suivie de Europe 1 (4,380 millions) et de France Culture (2,344 millions), selon cette mesure mise en place il y a trois mois et qui ne précise par quelles émissions sont les plus téléchargées.

Dans un communiqué, Europe 1 indique que les émissions les plus téléchargées sur son antenne sont « La revue de Presque » de Nicolas Canteloup, « On va s’gêner » de Laurent Ruquier et « Café Crimes » de Jacques Pradel.

Sur France Inter, l’émission la plus téléchargée est « 2.000 ans d’histoire » de Patrice Gélinet, suivie des « humeurs » de Stéphane Guillon et Didier Porte, a précisé Radio France. Sur France Culture, l’émission « Les nouveaux chemins de la connaissance » de Raphaël Enthoven remporte la palme, suivie de « La fabrique de l’histoire » d’Emmanuel Laurentin et « Du grain à moudre » de Julie Clarini et Bruce Couturier.

Au total, les auditeurs français ont téléchargé 15,28 millions d’émissions émises en France et 4,55 millions à l’étranger.

Par genre, parmi les émissions les plus prisées figurent toujours le divertissement (6,304 millions de téléchargements), la culture (4,069 millions) et l’information (2,496 millions).

http://www.mediametrie.fr/internet/communiques/resultats-de-la-mesure-de-la-catch-up-radio-janvier-2010.php?id=208

Téléchargement, France Inter, Radio, Radio France, Europe 1, Podcast, La revue de Presque,  Nicolas Canteloup, On va s’gêner, Laurent Ruquier, Café Crimes, Jacques Pradel, 2.000 ans d’histoire, Patrice Gélinet, humeurs, Stéphane Guillon, Didier Porte, Les nouveaux chemins de la connaissance, Raphaël Enthoven, La fabrique de l’histoire, Emmanuel Laurentin, Du grain à moudre, Julie Clarini, Bruce Couturier

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :