News

Le SNJ-CGT dénonce le choix de TF1 par Domenech pour dévoiler sa liste

Le SNJ-CGT a dénoncé lundi le fait que le sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, ait choisi la chaîne privée TF1 le 11 mai pour dévoiler une partie de sa liste de 30 joueurs, y voyant un « acte de favoritisme ».

« Il s’agit d’un d’un choix délibéré de favoriser une chaîne de télévision privée, plutôt que de sacrifier au rituel de la conférence de presse ouverte à tous les journalistes de tous les médias. Et c’est la première fois qu’un sélectionneur agit de la sorte », écrit le SNJ-CGT dans un communiqué.

« L’épisode, au demeurant étrangement grossi par les médias, n’est-il pas le symptôme de la dérive supplémentaire vers le football-business? » s’interroge le syndicat.

Il appelle les journalistes à « condamner cet acte de favoritisme » et la Fédération de football à « donner toutes les garanties aux envoyés spéciaux avant le début du Mondial 2010 ».

Mardi 11 mai, le journal télévisé de TF1 a battu son record d’audience depuis septembre, avec 10,4 millions de téléspectateurs en moyenne (41,1% de part d’audience) et un pic d’audience à 20h36 (heure à laquelle le sélectionneur était invité) à plus de 12,5 millions de personnes.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :