News

Le Sirti favorable à un appel aux candidatures sur les fréquences de Parenthèse‏

sirtiPour un appel aux candidatures sur les fréquences de Parenthèse


Le SIRTI, le syndicat des indépendants de l’audiovisuel radio et télévision, prend acte de l’avis négatif du CSA sur l’offre de reprise du réseau des 14 fréquences FM de Parenthèse par Oui Fm.

Cette offre était la seule parmi les 7 offres de reprise déposées que le Tribunal de Commerce de Paris ait transmis au CSA. Le Tribunal tentait là d’inaugurer un dangereux mode de transfert des fréquences inédit, sans que le CSA puisse opérer un examen comparatif des candidats à la reprise.

En principe, rien ne s’oppose à ce que le Tribunal transmette cette fois l’ensemble des offres au CSA pour qu’il puisse émettre un avis éclairé, en connaissance de toutes les offres de reprise.


Le SIRTI estime toutefois préférable que les 14 fréquences FM de ce réseau puissent bénéficier à une diversité d’opérateurs et de programmes, notamment parmi les radios régionales et thématiques indépendantes.

C’est pourquoi le SIRTI invite le CSA à saisir, si elle se présente, l’occasion de lancer un appel aux candidatures pour attribuer ces fréquences.

___________________________________________________________________

SIRTI

Syndicat Interprofessionnel des Radios et Télévisions Indépendantes

7 Villa Virginie – 75014 Paris

Tél : 01 45 43 80 05 / info@sirti.fm


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :