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Le SIRTI adhère à l’ARPP

Le Conseil d’Administration du SIRTI a agréé, à compter de janvier 2017, l’adhésion du syndicat à  l’ARPP /Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (anciennement BVP /  Bureau de Vérification Publicitaire )

“Dans le contexte publicitaire actuel de plus en plus tendu et concurrentiel, cette adhésion permettra de renforcer les moyens que nous mettons à la disposition de nos adhérents pour leur apporter une expertise individualisée et répondre à leurs questions, à la fois sur la réglementation appliquée à leurs campagnes de publicité locale et sur les règles qui régissent celles de nos concurrents, privés comme publics”, a déclaré le président du SIRTI, Olivier Ramond..

En tant que « membre correspondant », le SIRTI aura accès la plateforme que l’ARPP réserve à ses adhérents et pourra apporter les conseils juridiques et déontologiques appropriés pour sécuriser les campagnes de ses adhérents.

Au niveau professionnel, le SIRTI participera aux réflexions et aux actions menées par cet organisme indépendant dans le domaine de la publicité.

L’ARPP intervient à 3 niveaux :

  • accompagnement des professionnels dans l’élaboration des recommandations dont ils de dotent et veille sur leur application;

  • conseil et avis aux médias dans l’élaboration de leurs projets publicitaires;

  • contrôle après diffusion, avec possibilité de s’autosaisir d’un manquement constaté et intervenir directement auprès des professionnels concernés.

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