News

Le Sankofa Soul Contest la finale aura lieu vendredi 19 juin 2009 au Trabendo à Paris

sankofa_2009La grande finale du Sankofa Soul Contest aura lieu le vendredi 19 juin au Trabendo.
Ce tremplin a pour vocation de créer un véritable pont entre les Etats-Unis et la France, de belles fondations sont déjà en place grâce à Geno Young et ne cessent de grandir depuis la participation de Florence François et Amalya à l’un des concerts du grand rassemblement « I got soul » à Dallas.

Le Sankofa Soul Contest est sans aucun doute, l’evenement à ne pas manquer.


sankofa_soul-contestCette année encore la densité des talents mis en lumière par le Sankofa Soul Contest est remarquable. Les 11 finalistes donneront le meilleur d’eux-même en présence de Geno Young, Hélène des Nubians, Stefan Filey et Mathieu Edward. Un moment d’émotion magique et unique en perspective, à ne manquer sous aucuns pretextes !

Ouvertures des portes à 19h30 Début du concert à 20h30 Trabendo : 211 av Jean-Jaurès 75019 Paris

Plus d’infos : http://www.myspace.com/sankofasoul contest


Le Concept

Lors de sa venue pour un premier concert à Paris, Geno Young, Auteur, compositeur, interprète de talent (Directeur musical de Erykah Badu durant 5 ans), remarque certains artistes et décide de collaborer avec Action Création. C’est en tant que Parrain, qu’il nous fait l’honneur de participer à Sankofa Soul Contest depuis 2006 avec une première édition soutenue par de nombreux artistes ayant déjà une place importante dans notre paysage musical comme China, Les Nubians, Rycko Filey, Queen ETEME, et bien d’autres.

Le Sankofa Soul Contest , inspiré des jam sessions animées par Geno Young, est un véritable tremplin musical. Action création a créé cet évènement avec des objectifs

bien précis:

– artistique: montrer la qualité des chanteurs soul en France. Les sélections se font sur scène avec un Backing band. Il n’y a aucune répétition entre les candidats et musiciens.

– pédagogique: permettre à la nouvelle génération de connaître et d’apprécier les racines de la Soul. Lors de l’arrivée des candidats, une présentation, du Sankofa et des valeurs de cette musique, est faite.

– promotionnel: ouvrir de nouvelles portes à ce genre musical encore très bridé par les médias et maisons de disque. Un travail est fait avec les partenaires et tout ceux qui souhaitent soutenir le projet afin d’offrir plus de visibilité et de créer un véritable réseau autour de ce genre musical.

Ce tremplin a aussi pour vocation de créer un véritable pont entre les Etats-Unis et la France, de belles fondations sont déjà en place grâce à Geno Young et ne cessent de grandir depuis la participation de Florence François (gagnant de le première édition) et Amalya (gagnante de la deuxième édition) à l’un des concerts du grand rassemblement « I got soul » à Dallas.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :