News

Le RADIO 2012 se tiendra les 5, 6 et 7 février 2012 dans un nouveau lieu : le Tapis Rouge.

Le RADIO - Le Pré-programme 2012Le RADIO – Le Pré-programme 2012

Toute la stratégie du salon est révisée afin de mieux répondre aux attentes des exposants et des visiteurs, et faire de ce nouvel élan un rendez-vous encore plus fédérateur et professionnel.

 

De nombreuses conférences :
Modfications possibles

# C01  La radio numérique a-t-elle un avenir ?
# C02 Le déclin des radios musicales : inexorable ?
# C03 Les politiques et la radio
# C04 Publicité locale et nationale : quel équilibre ?
# C05 Les radios en ligne : évolution et perspectives
# C06 Mornings : la recette gagnante (en début d’après-midi)
# C07 Twitter versus radio : qui va gagner ?
# C08 Les radios européennes 

Vous désirez proposer une thématique, intervenir, exposer, sponsoriser, proposer un intervenant ? : info@le-radio.com
Tél :             05 55 18 0 361       /             06 22 70 61 79

Dimanche 5 février – ASSOCIATIVES POUR TOUJOURS de 12h00 à 19h00
Le RADIO 2012 dédie l’après-midi du dimanche aux radios associatives et aux webradios. Les ateliers, conférences et keynotes seront en phase avec la problématique des radios associatives.

Ateliers du RADIO 2012
Modifications possibles

Ces conférences et ateliers sont accessibles gratuitement sur inscription uniquement. Toutefois, afin de vous permettre de vous déplacer officiellement sur le salon Le RADIO sans prendre de jours de congès, et afin de pouvoir assurer la location des salles et la prestation des intervenants, nous vous invitons à utiliser vos crédits formation sous forme de pack de 3, 6 ou 9 heures à choisir sur les 3 jours. Vous trouverez le devis pour ces packs en cliquant ici.

# 01 Bénévoles et  salariés : optimiser la direction d’une station associative
Pour qui ? Présidents d’associatives, administrateurs, membres du bureau et salariés

# 02 Concevoir un spot radio efficace
Pour qui ? Producteurs, studios, commerciaux, rédacteurs, animateurs et chefs d’antenne

# 03 Les meilleurs usages de Facebook
Pour qui ? Webmasters, chargés de promotion, chefs d’antenne

# 04 La vie d’un logo et d’une marque
Pour qui ? Dirigeants, chefs d’antenne, directeurs de la communication

# 05 Logiciels d’automation : quel logiciel pour quelle radio ?
Pour qui ? Directeurs technique, technico-réalisateurs, chefs d’antenne, animateurs

# 06 Programmer la radio musicale de demain
Pour qui ? Programmateurs, animateurs

# 07 Traiter le son de sa radio : les règles à respecter
Pour qui ? Directeur technique, technico-réalisateur

# 08 La recette d’un Morning gagnant
Pour qui ? Animateurs, auteurs, producteurs, chroniqueurs, technico-réalisateurs

# 09 Booster son audience grâce aux réseaux sociaux
Pour qui ? Webmasters, chargés de promotion, chefs d’antenne

# 10 Devenir journaliste ou animateur : les formations
Pour qui ? Lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés, DRH

# 11 Créer son application mobile aux couleurs de sa radio
Pour qui ? Webmasters, rédacteurs en chef, journalistes

# 12 Diversifier ses revenus : 10 idées à concrétiser
Pour qui ? Chefs d’antenne, commerciaux, cadres dirigeants

# 13 Créer  un habillage en adéquation avec son programme
Pour qui ? Directeurs de programmes, chefs d’antenne, producteurs

# 14 Les secrets de la libre-antenne
Pour qui ? Directeurs des programmes, chefs d’antenne, animateurs, réalisateurs

# 15 Les sources : trouver rapidement l’information
Pour qui ? Rédacteurs en chef, reporters, journalistes

# 16 Journaux et flashs : apprendre à hiérarchiser l’information
Pour qui ? Rédacteurs en chef, reporters, journalistes

# 17 Voice-track : comment améliorer l’impression de direct ?
Pour qui ? Chefs d’antenne, animateurs, voice-trackeurs

# 18 Ecrire correctement pour le mobile
Pour qui ? Webmasters, rédacteurs en chef, journalistes

# 19 Vendre plus d’espace publicitaire
Pour qui ? Directeurs commerciaux,  assistantes commerciaux, commerciaux, directeurs de régies

# 20 Répondre efficacement aux 7 critères du FSER
Pour qui ? Présidents d’associatives, administrateurs, membres de bureau, bénévoles

# 21 Créer une webradio
Pour qui ? Porteurs de projets, chefs d’antenne, webmasters, bénévoles

# 22 Ma carrière et mon salaire à la radio
Pour qui ? Tous les salariés de la radio

# 23 Créer son Home-studio
Pour qui ? Animateurs, chroniqueurs, voice-trackeurs, porteurs de projet

# 24 Mécénat et Lobbying
Pour qui ? Directeurs de station, administrateurs, Présidents d’associatives

# 25 Vivre de sa voix
Pour qui ? Animateurs, chroniqueurs, voice-trackeurs

# 26 Développer sa marque
Pour qui ? Directeurs de station, administrateurs, Présidents d’associatives

# 27 Créer rapidement une station de catégorie B
Pour qui ? Directeurs de station, administrateurs, Présidents d’associatives

Vous désirez proposer une thématique, intervenir, exposer, sponsoriser, proposer un intervenant ? : info@le-radio.com
Tél :             05 55 18 0 361       /             06 22 70 61 79

Et bien d’autres comme :
> La RNT : quand, comment, pourquoi ?
> De la radio à la téléradio, de la télévision SD traditionnelle à la télévision HD low cost
> Comment devenir leader sur le week-end grâce aux Djs et aux émissions thématiques Dance ?
> Histoire de la radio : rencontre avec les archivistes et historiens
>  De la Radio à la Téléradio
>  La Radio InStore – Solutions techniques et éditoriales
>  l’utilisation des réseaux sociaux, des apps par les radios locales.
>  Pratiques et problématiques des réseaux sociaux>  Méthode de production transversale de contenu multisupport
>  Maintenir en état et sécuriser sa diffusion> Site web de votre station : open source ou CMS mutualisé ?
>  Journaliste/Reporter : enregistreur linéaire ou iPhone broadcast ?
> Session Hacker : développer un application RadioDNS pour quoi faire ?
> Hertzien versus IP : avantages et fonctionnement de l’Hybride
> Améliorer la mesure d’audience : comment faire ?
> Méthode pour créer un spot radio valorisant la marque
> Méthodes et solutions de transport de signal studio/émetteur

Vous désirez proposer une thématique, intervenir, exposer, sponsoriser, proposer un intervenant ? : info@le-radio.com
Tél :             05 55 18 0 361       /             06 22 70 61 79

devisformationsradio2012.pdf devisFormationsRADIO2012.pdf  (447.76 Ko)
radio2012menu.pdf RADIO2012Menu.pdf  (348.32 Ko)

3 jours au RADIO 2012
pour renforcer vos réseaux

Les petits déj’RADIO thématiques de 8h00 à 9h30
Chaque journée du RADIO démarrera par un petit déjeuner ayant pour objectif de réunir plusieurs professionnels sur un sujet précis. Uniquement sur inscription, il réunira des experts sur des thématiques qui préoccupent la profession.

Les pauses-café de 10h30 à 11h00 et de 16h30 à 17h00
Simple mais toujours appréciée de tous, la pause-café est un moment important de la journée. Le RADIO proposera deux pauses-café par jour pour se retrouver et mieux se connaître.

Les déjeuners de 12h30 à 13h30
Le RADIO offrira un buffet convivial à tous ses exposants et visiteurs, une belle occasion pour partager un moment de convivialité. Avant l’ouverture du buffet, une personnalité représentative et reconnue de la profession interviendra et donnera sa vision de la radio d’aujourd’hui et de demain.

Le showcase acoustique à 18h00
Chaque soir, et pour bien finir la journée, un artiste viendra nous divertir en proposant une musique autoproduite et ainsi faire découvrir des auteurs connus et moins connus

Les keynotes
Experts et grands professionnels de la radio viendront donner leur vision du média.

Vous désirez proposer une thématique, intervenir, exposer, sponsoriser, proposer un intervenant ? : info@le-radio.com
Tél :             05 55 18 0 361       /             06 22 70 61 79

 

Les prix du RADIO 2012
Les prix de la Radio de l’année et de l’Homme de Radio de l’année seront décernés lors du salon. Cette année, le RADIO accueillera de nouveaux prix dont celui de la SACEM, pour la meilleure émission pour la découverte de groupes de musique régionaux, les Prix IRMA et le Prix DJ BUZZ.

Les Jeunes Talents de la Radio
Cet événement, totalement inédit, est né de la volonté de Rémi Castillo, journaliste et animateur radio et télé, qui à travers son expérience, s’est rendu compte que les jeunes talents n’obtenaient pas la reconnaissance qu’ils méritaient. Cette 1ère édition des «Jeunes Talents de la Radio» vise donc à mettre en valeur les métiers de la radio qui font leurs premiers pas dans la profession : animateurs, journalistes et réalisateurs. Infos et inscriptions : www.jeunes-talents-radio.com

Le RADIO Labs et XRadio, la radio expérimentale
Le RADIO Labs est un endroit privilégié réunissant tous les passionnés du média radio, du design, des nouvelles technologies et de l’Internet avec comme principal objectif d’inventer les outils de demain pour les professionnels et les industriels. RADIO Labs permet aux radios, aux sociétés ou industriels de proposer des travaux de concept avec des prix à gagner.

Vous désirez proposer une thématique, intervenir, exposer, sponsoriser, proposer un intervenant ? : info@le-radio.com
Tél :             05 55 18 0 361       /             06 22 70 61 79

 

Les SPEEDPratic’ RADIO
Grâce à de nombreux experts présents au salon, apprenez en 5 minutes à créer votre spot pub, à découvrir la texture de votre voix, à optimiser l’enchaînement des morceaux choisis, ainsi que des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien en utilisant des logiciels et des matériels adaptés.

Les experts juridiques
Un cabinet spécialisé dans les médias répondra à vos questions spécifiques sur vos problématiques fiscales, comptables, juridiques ou sociales. Sur rendez-vous maximum de 15 minutes.

One to One consulting
En exclusivité, le salon Le RADIO 2012 proposera, aux stations françaises et européennes, la solution One to One Consulting. Celle-ci permettra aux dirigeants des radios de bénéficier d’entretiens personnalisés avec deux consultants qui s’engageront à répondre à leurs interrogations et à apporter des solutions à leurs problématiques. Uniquement sur rendez-vous, les consultants proposeront aux dirigeants des stations un entretien individuel de 15 minutes, au cours duquel ils préconiseront des solutions concrètes après l’écoute d’une pige d’un programme, d’un animateur…

L’espace VIP
Soucieux du bien-être de ses exposants, partenaires et visiteurs, le RADIO mettra en place un espace VIP isolé et privatif. Sur réservation, il permettra d’échanger de manière discrète et conviviale. Une hôtesse accueillera les invités et donnera accès aux accrédités de cet espace.

Vous désirez proposer une thématique, intervenir, exposer, sponsoriser, proposer un intervenant ? : info@le-radio.com
Tél :             05 55 18 0 361       /             06 22 70 61 79

 

Le challenge inter-écoles
Le challenge inter-écoles a pour mission de réunir les élèves des écoles de formation radio/presse qui, pour l’occasion, animeront la radio du salon avec des objectifs précis.

La librairie IRMA du RADIO
Autre nouveauté de l’édition 2012, l’ouverture de la librairie du RADIO pour lire et découvrir de nombreux ouvrages sur la radio et les médias.

Pub

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Le RADIO 2012 se tiendra les 5, 6 et 7 février 2012 dans un nouveau lieu : le Tapis Rouge. - Le Media.fr | broadcast-radio | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :