News

Le podium des radios culturelles – En bref – Radio – Télérama.fr

Qui des trois radios culturelles, France Culture, France Musique et Radio Classique, compte le plus grand nombre d’auditeurs, d’après les calculs de Médiamétrie révélés ce matin ?

Sur cette période d’avril à juin, c’est France Culture : à 2% d’audience cumulée (1), la station dirigée par Olivier Poivre d’Arvor progresse d’un petit 0,1 point par rapport à l’année dernière. Comme dans un jeu de vases communicants, Radio Classique, à 1,9%, baisse dans la même proportion. France Musique ferme le ban à 1,8%, avec la satisfaction d’avoir grappillé 0,4 point sur un an.

En revanche, les auditeurs restent plus longtemps à l’écoute de Radio Classique que de France Musique : ils lui consacrent 1h50 par jour, contre 1h44 pour la station de Radio France. Mais là encore, la maison d’Olivier Morel-Maroger a réussi une prouesse : augmenter de 23 minutes ce temps d’écoute en une seule saison ! Les fidèles de Culture, eux, restent branchés 1h34, soit six minutes par jour de moins qu’à la même période l’an dernier.

 

(1) L’audience cumulée, exprimée ici en pourcentage, indique le nombre de personnes qui ont eu un contact avec la radio au moins une fois dans une journée de semaine. 1% représentait, entre avril et juin, 528450 personnes.

viaLe podium des radios culturelles – En bref – Radio – Télérama.fr.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :