News

Le Mouv’ : résultats Médiamétrie janvier-mars 2009

lemouvEn pleine période de réorientation et de travail de fond sur la programmation musicale et la ligne éditoriale du Mouv’, la station bénéficie aujourd’hui d’une stabilité encourageante.

  • – Avec 28 fréquences, le Mouv’ enregistre 1% d’audience cumulée, soit plus de 500000 auditeurs/jours, dont 40000 nouveaux auditeurs en trois mois.
  • – La station note également une hausse significative de sa durée d’écoute moyenne qui passe de 1h07 à 1h22 (soit + 15 minutes).
  • – Le Mouv’ comptabilise une augmentation du nombre de ses auditeurs sur Paris Ile-de-France: de 0.8% (dernière vague) la station passe désormais à 1.3% d’audience cumulée.
  • – Le public féminin est de retour. Et, pour la première fois en Europe pour une radio jeune de service public, le Mouv’ profite d’un bel équilibre dans la répartition homme-femme.

Dans un contexte concurrentiel très offensif, favorisant le flux musical, le Mouv’ fait le pari des contenus parlés et éditorialisés. Ce choix atypique pour une radio musicale jeune, trouve un écho favorable auprès des auditeurs. Ainsi, deux des émissions phares de la station voient leur audience progresser : La Matinale du Mouv’ (6h-9h) et Lemouv.com (17h-20h).

  • La Matinale du Mouv’ est unique en son genre: deux journalistes (Antoine Giniaux et Benoît Bouscarel) présentent trois heures d’information et de musique.
  • Lemouv.com est le magazine musical et culturel de la soirée animé par Jean Zeid et Emilie Mazoyer, avec notamment un invité du monde culturel reçu tous les jours en direct et des «Rendez-vous Info» toutes les 30 minutes.

 

Tous les rendez-vous d’informations du Mouv’ ont été renforcés. La station thématise régulièrement son antenne (Sidaction, Guadeloupe, les élections européennes…) et propose aussi un magazine d’information de deux heures tous les dimanches présenté par Aïda Touihri.

Le contenu éditorialisé dans le Mouv’ c’est aussi l’éclectisme avec de nouveaux programmes qui vont sur tous les terrains de la musique et de la culture : Les Cautionneurs (mix du groupe de Hip-Hop La Caution), La Mouv’ Party (mix et animation de Tania Bruna-Rosso), Planète Interdite (présentée et réalisée par Christophe Crénel),

Ces émissions sont aussi les plus écoutées en différé grâce au « time shifting » proposé par le player révolutionnaire du site www.lemouv.com. Le site Internet, allié solide de la radio, offre ainsi de nouvelles possibilités d’écoute en phase avec les habitudes des auditeurs du Mouv’.

Pub

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cinq bonnes raisons de se réjouir du changement de présidence à la tête de Radio France. | Kephas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :