News

Le Mouv’ remporte le Prix Stop aux Clichés sur les jeunes aux Assises du Journalisme

Le Prix Radio a été décerné à Gaele Joly, journaliste du Mouv’, pour son reportage Ouvriers, jeunes et dégoûtés, diffusé le 26 décembre 2012 dans la série « 2012, j’y étais ».

Le Prix Stop aux clichés sur les jeunes, a été remis à l’occasion des Assises internationales du journalisme à Metz en présence de représentants du jury et des lauréats, ce jeudi 7 novembre 2013.

Gaele Joly s’est intéressée à des jeunes ouvriers confrontés à la fermeture de leurs usines. Elle les a rencontrés à plusieurs reprises. Le jury a apprécié la qualité du travail de terrain mené sur le long terme qui a permis d’obtenir des témoignages de grande qualité.

Ecouter le reportage de Gaele Joly : soundcloud.com/lemouv

STOP AUX CLICHES

Depuis 2007, un jury composé de juniors associations, journaux lycéens et associations étudiantes, décerne un prix aux journalistes ayant réalisé un reportage qui donne la parole aux jeunes. Ce prix prend en compte le soin du journaliste à apporter un point de vue différent et à ne verser ni dans l’amalgame ni dans les clichés. Cette année c’est EricValmir, de France Inter qui en était le parrain.

En savoir plus : http://stopauxcliches.fr/le-prix/

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :