News

Le Mouv’ 2014, radio numérique totale

lemouvUne nouvelle grille axée sur la musique et le numérique

La musique et le numérique sont les deux axes autour desquels s’articule la nouvelle grille mise en place le 6 janvier, à l’antenne et sur le web.

La musique s’ancre résolument autour d’un territoire contemporain rock-pop-électro et passe de 50% à 70% de la programmation. Au service des artistes et d’un public curieux, le Mouv’ diffusera une quarantaine de sessions acoustiques et concerts par mois, avec une attention particulière portée aux nouveaux talents de la scène hexagonale.

Avec « la Webline », le Mouv’ crée une offre totalement délinéarisée, et donne à écouter et à voir des programmes courts inédits (fiction, documentaire, reportage, humour, créations sonores, etc.) d’abord mis en ligne et diffusés ensuite sur l’antenne.
La ligne éditoriale de la chaîne est résolument tournée vers l’innovation, les jeunes talents, la société connectée, la vie numérique et la détection des signaux faibles. Parmi les temps forts de cette grille inédite : le 7h – 9h, animé par Aurélie Champagne et François Sauvestre, est consacré aux grands projets et petites initiatives aux quatre coins du monde et à l’actualité d’un monde qui bouge ; de 12h à 13h, Chakib Lahssaini et Thomas Rozec se succèdent pour une mi-journée consacrée aux médias et au monde numérique ; les soirées sont très musicales, avec notamment l’arrivée de nouvelles signatures comme Pedro Winter, Guido Minisky ou Tanguy Blum.

Le Mouv’, qui bénéficie d’une nouvelle version de son site, proposera un flux vidéo 24h/24 sur le web et les Smartphones dès septembre 2014.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :