News

Le Moulin Rouge a sa salle de concert : LA MACHINE (ex-Loco)

Toute l’équipe de SINNY & OOKO est heureuse de vous présenter ses voeux 2010 à bord de LA MACHINE (ex-Loco), nouvel espace de concerts, danses, découvertes et jeux musicaux situé au coeur du 18ème !

A l’heure où nous regrettons tous la fermeture de lieux parisiens, une salle renaît : LA MACHINE réveille la nuit et propose des soirées et concerts jusqu’au petit matin à partir de fin janvier.

Le lieu rebaptisé «La Machine du Moulin Rouge», redevient donc une véritable salle de concert conventionnée SCPP (750 pl.) avec au sous-sol, « La chaufferie » (400pl.) et à l’étage, un bar américain (250 pl.). Trois espaces distincts desservis par un grand hall et pouvant être réunis lors d’évènements exceptionnels (1 250 pl). Les 3 espaces sont ouverts à la location pour des concerts ou événements privés.

Nous vous attendons nombreux avec AUTECHRE (Warp), BEZ (Happy Mondays), BLACK LIPS & KING KHAN, ETIENNE DE CRECY, SCRATCH MASSIVE, LES TERRIBLES, RUA CARIOCA #5 (Zé André dj set et Tom B), MIKE JOYCE (The Smiths)…
La Locomotive, mythique discothèque de Pigalle, a fermé ses portes, depuis novembre après sa mise en liquidation judiciaire.

Le 22 octobre, le Tribunal de Commerce a refusé le plan de continuation après six mois d’observation dans le cadre d’un règlement judiciaire. Le tribunal de commerce de Paris a désigné le Moulin-Rouge voisin direct de la Loco pour reprendre le fonds de commerce pour un montant de 1,2 million d’euros.
Le projet du Moulin-Rouge, déjà propriétaire des murs de la boîte de nuit, prévoyait de maintenir l’activité discothèque pendant six mois. Par la suite, les 2 500 m 2 de la Loco seraient entièrement réaménagés pour accueillir plusieurs activités de loisir : un café, une boutique, un espace clubbing…

Mais que les amateurs de nuits parisiennes se rassurent, la Loco va renaitre de ses cendres, fin janvier.
Nouvelle salle de concert
« Ce rachat ne cristallise pas la fin de la nuit parisienne » rectifie l’agence de communication Lollypop qui annonce la métamorphose du lieu.
Le lieu rebaptisé La Machine du Moulin Rouge, redevient donc une véritable salle de concert conventionnée de 750 places avec au sous-sol, « La chaufferie » (400 places) et à l’étage, un bar américain pouvant accueillir 250 personnes.
Le nouveau lieu veut proposer un nouveau rythme, avec accès libre à partir de 19h, apéros concert ou DJ sets thématiques, concerts acoustiques entre 19h et 23h et électriques à partir de 23h30.

L’équipe chargée de lancer La Machine, emmenée par Stéphane Vatinel (Glaz’Art, Le Divan du Monde, Le Comptoir Général), veut « réveiller le live et s’adresser à tous les publics » avec une programmation éclectique (soul, rock, pop, world, électro ou jazz) et un seul mot d’ordre : liberté créative.

Mais l’établissement deviendra à terme le Moulin Rouge Resort, sorte de vitrine commerciale, musée et boutique du Moulin Rouge, avec des travaux prévus pour 2011.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :