News

Le Mercato 2014 Radios et Télévisions

Ivan Levaï , 77 ans, de France Inter à RTL, Jean-Pierre Foucault, 66 ans, de RTL à Europe 1: à l’heure du mercato, les chaînes de télé et les radio s’échangent les vétérans de l’antenne ou alors font carrément appel à des inconnus.

« Cyril Hanouna et Europe 1 n’ont jamais caché leur envie de retravailler avec Jean-Pierre Foucault. » Europe 1 s’offre la figure historique de RTL, qui avait annoncé fin juin avoir « préféré s’en séparer » après plus de vingt ans de collaboration.

L’animateur, qui était arrivé à RTL en 1989, avait dû laisser son émission du week-end « La bonne touche », pour être remplacé par la nouvelle émission de Philippe Bouvard, 84 ans, « Allo Bouvard ». Il part finalement chez son concurrent Europe 1 et intègre l’équipe des « Pieds dans le plat », l’émission de Cyril Hanouna.

Ivan Levaï, lui, fait un bond du service public et France Inter à RTL où il devient chroniqueur pour Marc-Olivier Fogiel dans l’émission « On refait le monde ».

Celui qui a présenté la revue de presse du week-end pendant de nombreuses années à France Inter avait affirmé lors de son éviction avoir été rangé dans « la catégorie des vieux cons caducs ».

« Je n’ai pas envie de renoncer tout à fait aux joies du métier de l’observation et de la curiosité », a-t-il dit jeudi.

Fin juin, le présentateur Cyril Hanouna avait annoncé avoir recruté Pierre Bellemare, 84 ans, pour « Touche pas à mon poste », son émission quotidienne sur D8.

Déjà chroniqueur dans « Les pieds dans le plat », le conteur et ancien présentateur du téléachat revient à la télévision.

L’émission a également lancé mercredi sur sa page Facebook officielle un appel à candidatures pour devenir chroniqueur d’un soir.

« Régulièrement, j’accueillerai un internaute qui rejoindra la bande pendant toute une émission (…) Comment faire? Enregistrez-vous en train de commenter la télé ; faites-moi part de votre coup de coeur, de votre coup de gueule, sur une émission, un animateur voire même une chaîne ! Envoyez-nous ensuite votre vidéo sur notre page Facebook », peut-on lire sur la publication.

France 5 avait annoncé l’arrivée du cofondateur de Canal+, Pierre Lescure, dans l’émission « C à vous ». A 69 ans, le journaliste, le nouveau président du Festival de Cannes, ex-PDG du groupe Canal+, rejoint la bande d’Anne-Sophie Lapix pour leurs dîners quotidiens, souvent diffusés en direct.

Autre chroniqueuse potentielle, la pulpeuse candidate de téléréalité Nabilla aurait été approchée, selon certains médias, par Canal+ ainsi que par Cyril Hanouna. Des informations qui n’ont pas été confirmées par les chaînes.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :