News

Le CSA condamné à payer Skyrock

csaLa station de radio s’estimait pénalisée par le système d’attribution des fréquences. Le CSA devra lui verser 100.000 euros…
La condamnation est suffisamment rare pour être soulignée : le CSA vient d’être condamné par le Tribunal administratif de Paris à verser la somme de 100.000 euros à la station de radio Skyrock. Celle-ci s’estimait lésée par le système d’attribution des fréquences. Selon elle, le CSA avait refusé des autorisations d’émettre dans des zones géographiques où le Conseil d’Etat avait déjà déclaré ces refus anticonstitutionnels.




D’autres poursuites?
Skyrock ne compte pas s’arrêter là : cette condamnation est une « première étape concrète mais partielle car elle ne prend en compte ni le préjudice commercial subi par Skyrock, ni la réitération par le CSA du refus d’attribution de fréquences en dépit des arrêts du Conseil d’État », indique la station dans un communiqué. L’affaire pourrait donc se poursuivre devant les tribunaux…

Les relations entre Skyrock et le CSA ont toujours été houleuses. L’instance de régulation accorde au compte-gouttes ses fréquences, Skyrock disposant d’une couverture plus faible que ses concurrents. Malgré cela, la station affirme être la première radio chez les 13-24 ans. Toujours selon elle, si l’équité était respectée, elle deviendrait la première radio musicale en France.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :