News

LE CENTRE DES ART D’ENGHIEN-LES-BAIN Programmation musicale 2013/2014

See on Scoop.itLe Media

Lieu de production et d’hybridation numérique de la ville d’Enghien-les-Bains, le CDA officie depuis plus de 10 ans dans les écritures numériques ; il offre cette année encore un large panel de rendez-vous et des concerts résolument inattendus voire inédits…

Zombie Zombie, Lune argent ensemble Vendredi 11 octobre à 20H30

Musique électro

D’abord connus pour leurs performances musicales inspirées du cinéma d’horreur, puis dernièrement de l’imaginaire du Nouveau Monde, le binôme le plus fantasque de l’électro « made in France » présente un projet taillé sur mesure pour la scène. Ambitieux et cosmique, c’est un véritable hommage à leur compositeur phare, le grand Sun Ra.

Vanessa Wagner, Quayola & Sinigaglia, Ravel landscapes  Mardi 26 novembre à 20H30

Musique classique et vidéo générative

Quand les oeuvres pour piano de Ravel dessinent des paysages numériques. Sur une interprétation magistrale de la pianiste Vanessa Wagner, la performance Ravel Landscapes fusionne les images génératives créées par les artistes visuels Quayola et Sinigaglia.

 

Kangding Ray Vendredi 24 janvier à 20H30

Musique électro et live – En partenariat avec Technopol

Aux manettes d’une composition sonore et d’une création visuelle, Kangding Ray, alias David Letellier, que le festival Bains numériques a promu en juin 2012, explore le son, l’espace, des textures et des constructions minimalistes mais jamais austères.

 

Gérard Lesne, Il Seminario musicale, Mater Dolorosa Vendredi 7 février 2014 à 20h30

Musique classique– Artiste en résidence

Autodidacte surdoué, Gérard Lesne, en résidence de création, se produira lors des Bains numériques au mois de juin lors desquels il révèlera le fruit de sa collaboration avec le CDA, mêlant musique classique et créations numériques. En attendant, il se produit au CDA accompagné de son ensemble baroque virtuose Il Seminario Musicale avec un programme rassemblant Pergolèse, Vivaldi & Galuppi.

 

Barbara Llanes Vendredi 14 et samedi 15 mars 2014 à 20h30

Inédit – Récital piano-voix –

La principale chanteuse soliste de l’Opéra national de Cuba se produira de façon exceptionnelle au CDA. Accompagnée de son pianiste Isir Almaguer, elle interprète les grands compositeurs classiques de la musique cubaine comme Ernesto Lecuona, Gonzalo Roig, Oscar Hernandez, Emilio Grenet. Elle a reçu le prix du meilleur disque de musique classique dans le concours Cubadisco.

Lucas Santtana Vendredi 11 avril 2014 à 20h30

Pop brésilienne. Tropicalisme 2.0

Ce quadra brésilien a surpris une nouvelle fois le public et une critique dithyrambique à la sortie de son 5e album O Deus fin 2012. Eternel curieux et guitariste téméraire, il excelle dans le bricolage de samples en tout genre entre musique acoustique et électronique.

 

 

ET AUSSI :

Expositions : Miguel Chevalier, Bill Vorn, Grégory Chatonsky

Danse : Blanca Li, Nasser Martin-Gousset, Hervé Robbe …

Cinéma : 30 ans de 3D, ParisFX, Image par image, les Cinexpos, les Cartes Blanches aux artistes, les Cycles thématiques…

Résidences : Lionel Hoche, Gérard Lesne, Grégory Chatonsky…

Les nombreux rendez-vous jeune public, les éditions…

See on public.adequatesystems.com

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :