News

L’Autorité de la concurrence rejette l’accord BeIN/Canal+

Par lefigaro.fr avec AFP Mis à jour

L’Autorité de la concurrence a rejeté jeudi l’accord exclusif de distribution des chaînes BeIn Sport en France par Canal +, signé par entre les deux groupes en février dernier, a annoncé, lors d’une conférence de presse, le président de l’Autorité, Bruno Lasserre.

Le projet d’accord, sur lequel le CSA avait émis des réserves, prévoyait la diffusion en exclusivité des chaînes BeIN Sports dans les offres du groupe Canal+ pour une durée de cinq ans, pour un montant global de 1,5 milliard d’euros minimum.

Le gendarme de l’antitrust a considéré que «les conditions ne sont pas remplies pour lever l’interdiction de distribution exclusive de chaîne sportive premium qui pèse sur Canal+» depuis 2012, interdiction imposée après la fusion de TPS et CanalSat. Il fallait une évolution significative des conditions de marché pour que l’Autorité autorise la chaîne à conclure une telle alliance. Or, elle estime que «les circonstances de droit ou de fait n’ont pas été modifiées de manière significative depuis 2012».

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :