News

L’après Star Ac’ de Mickels Réa

Mickels Réa, né le 28 juin 1983 à Charleville-Mézières, est un auteur-compositeur-interprète français, notamment connu pour être le vainqueur de la Star Academy 8.

Grâce à une interview parue dans Télé-Loisirs, on nous signalait que TF1 lui avait reversé 100 000 euros d’avance sur l’album prévu pour octobre 2009. Une coquette somme qui lui aurait permis de trouver un logement en attendant le reste du pactole. Que dire de cet album tant attendu par les fans et sa famille ? Et bien il serait d’inspiration pop rock façon alternative (tout un programme). Ne doutons pas qu’il y a mis tout son coeur. Mickels Réa avait été pris en flagrant délit de mendicité (dans le cadre d’un court-métrage pour la série Carton rose), sa carrière semblait terminée avant même d’avoir commencé !

Mickels étudie la musique à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de Charleville-Mézières. Pendant 9 ans, il y apprend le solfège, l’harmonie, la guitare et le chant.

En 1999, à l’âge de 16 ans, il remporte le concours « Chantons sur la foire » de Charleville-Mézières, ce qui lui permet d’enregistrer un premier single et de représenter la France au Festival international de Mangalia, en Roumanie.

Il monte ensuite à Paris et intègre pour trois ans l’école de chant Alice Dona.

En 2004, il fait partie de la troupe de la comédie musicale Les Enfants du Soleil créée par Alexandre Arcady et Didier Barbelivien, où il interprète le rôle de Farid, fils de Harki.

Le 19 septembre 2008, Mickels intègre la Star Academy, émission française de télé réalité musicale de TF1, pour la huitième saison. Pendant l’émission, il chante notamment avec Lenny Kravitz, Johnny Hallyday, Seal, Keane, Laura Pausini, Jason Mraz ou encore Christophe Maé et Rihanna. Au terme de trois mois d’aventure, il est le lauréat de cette édition le 19 décembre 2008 avec 52,2% des suffrages. Il remporte une avance de 500 000 euros et un contrat avec la maison de disques Universal Music afin d’enregistrer un album.

Il prépare actuellement, avec son groupe Rive Despleen, son premier album, de style pop/rock alternatif et dont la sortie est prévue à la rentrée 2009.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :