News

Lagardère se dit « prêt » à racheter Canal+, Actualités

Dans un entretien au journal « Le Monde », Arnaud Lagardère évoque un rachat des 80 % que détient Vivendi dans la chaîne de télévision Canal+

A la veille de son l’assemblée générale du groupe qu’il dirige, Arnaud Lagardère explique dans un entretien au journal «Le  Monde » qu’il est prêt, le cas échéant , à racheter à Vivendi la chaîne de télévision payante Canal+, dont son groupe détient actuellement 20 % du capital.

« Si Vivendi manque d’optimisme quant à l’avenir de Canal + France, je suis prêt à étudier la reprise des 80 % qu’ils détiennent et à les introduire en Bourse à des conditions favorables », assure-t-il.

Canal+ « mérite un projet de croissance ambitieux »

« Canal + France mérite un projet de croissance ambitieux. C’est tout l’objet de la procédure que nous avons engagée dans le strict respect de l’intérêt de Canal + France », explique Arnaud Lagardère qui rappelle pour l’occasion l’origine du  « conflit » qui l’oppose à Vivendi à propos de la chaîne de télévision payante. « Je demande à Vivendi de gérer Canal + France dans son intérêt social, en lui restituant ses 1,6 milliard d’euros de trésorerie », indique-t-il.

Cette éventualité d’un rachat de canal+ intervient alors que le groupe lagardère vient de se retirer de l’aéronautique et de la défense en cédant les 7,5 % qu’il détenait dans le capital d’EADS.

viaLagardère se dit « prêt » à racheter Canal+, Actualités.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :